PDA

View Full Version : Ligne de référence



cece75f
2007-07-04, 04:02 PM
bonsoir...

quelqu'un peut me dire l'utilité des lignes de référence, perso j'en ai jamais utilisé...vous les utiliser pourquoi?

merci

Benoit D
2007-07-04, 04:20 PM
bonsoir...
quelqu'un peut me dire l'utilité des lignes de référence, perso j'en ai jamais utilisé...vous les utiliser pourquoi?
merci

Bonsoir !

Tu veux parler des plans de référence ??

Moi perso je n'arrête pas de les utiliser lorsque je travaille sur différents niveaux sans afficher de fond de plan ils permettent d'avoir des repères (ex : pour tes gaines, plomber tes murs...)
Et ils permettent d'aligner les objets... enfin moi ils me servent tout le temps.

Lorsque tu veux créer des ouvertures de cages ou dans les murs pour te guider ainsi de suite ....
Je ne parle pas pour les autres mais je sais qu'ici à l'agence on s'en sert tout le temps...

Bonne soirée

philippe.drouant
2007-07-04, 04:26 PM
On utilise les Lignes de référence principalement dans la création des familles. Elles sont apparues pour permettre de créer des paramètres d'angle sans générer d'erreur lorsque cet angle est égal à 0. Elles definissent deux plans de construction perpendiculaires l'un par rapport à l'autre. Lorsque de la géométrie utilise l'un de ces plans de construction elle va subir la rotation eventuelle de la ligne de référence. Certaines portes du contenu utilisent ce principe pour permettre un angle d'ouverture. A l'inverse d'un plan de ref on peut gérer les points de départ et de fin afin de les contraindres.

cece75f
2007-07-05, 06:58 AM
je te remercie, si je comprends bien, les grosses différences avec les plans c'est la possibilité d'avoir un angle = 0 et que les lignes ont des extrémités, je vais tester tout ça

dhurtubise
2007-07-05, 08:02 AM
Et que tu peux travailler sur 2 plans.
Bonne explication Philippe ;-)

Benoit D
2007-07-05, 08:07 AM
Et moi je suis à la ramasse !!! besoin de vacances !!! vivement le mois d'août !!!