View Full Version : Où est passé le canal alpha ?
conceptjcs
2007-07-09, 09:52 AM
Autre question qui touche au rendu,
Comment exploiter l'option canal alpha des images produites dans revit?
Faut il desactiver le ciel automatique et le plan de sol???? Car jusqu'à present je n'arrive pas à la récupérer dans photoshop?? Si c'est le cas, on perd alors l'exploitation des ombres sur le plan de sol. ;-(
philippe.drouant
2007-07-09, 11:06 AM
Il n'existe pas d'option permettant de gérer un canal alpha lors de l'export d'un rendu.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton besoin, tu veux récupérer l'image du rendu sans le ciel et le plan du sol ?
conceptjcs
2007-07-09, 11:26 AM
Dans les paramètres de rendu de REVIT, on peut pourtant ajouter un canal alpha au même titre que les plans de sols, les nuages, la brume etc.... dans paramètre d' environnement. A quoi sert cette option si ce n'est à détourer le modèle de son fond???
gravelin
2007-07-09, 11:41 AM
Tu as raison c'est bien le rôle du canal alpha.
Malheureusement, cette fonction à été désactivée depuis peu !!!
conceptjcs
2007-07-09, 01:20 PM
Bonjour Yves, Pourquoi l'avoir désactiver, pour ma part je n'ai jamais reussi à l'exploiter dans aucune des précédentes versions. Pourquoi ont ils laissé l'option dans la 2008??
C'est pourtant plus sympa que la baguette magique à devenir fou de photoshop ;-)
gravelin
2007-07-09, 01:47 PM
aucune idée des motivations d'autodesk sur ce coup là.
La fonction était assez capricieuse...
j'ai reussi à l'utiliser quelques fois.
Elle a disparu depuis que l'on ne peut plus exporter d'image au format TIFF :( dans lequel cette fonction avait un effet.
conceptjcs
2007-07-09, 04:01 PM
Et au format PNG???