PDA

View Full Version : Fichiers de sauvegarde

DGA
2007-07-11, 01:58 PM
Bonjour,

Est il possible que revit regroupe tous les fichiers de sauvegarde automatique (type nomdufichier001) ailleurs que dans le dossier du fichier original.

Je passe beaucoup de temps à nettoyer mes dossiers et je crains en plus de supprimer le bon !

merci d'avance.

DGA
2007-07-11, 02:01 PM
En fait, en postant le message, je m'apperçois que c'est déjà dans une liste de souhait : il n'y aurait donc pas de solution?

gravelin
2007-07-11, 02:55 PM
effectivement

FB_ReviTmAN
2007-07-11, 06:44 PM
En fait, en postant le message, je m'apperçois que c'est déjà dans une liste de souhait : il n'y aurait donc pas de solution?

on hurle depuis.... je m'en souviens même plus.
Nous sommes usés ! on en parle plus.

En revanche, si tu n'as pas besoins des trois sauvegardes réglées dans le gabarit de base, passe le nombre à 1 dans ton (ou tes) gabarit - Fichier > Enregistrer sous : Options

tu peux y mettre de 1 à 999, mais toujours enregistré au même emplacement que le fichier... enfin ça tu sais ;-)

Didier Hoffman
2007-07-12, 12:38 PM
Juste une peite info : j'ai vu en son temps, mais je ne sais plus où (!!!) que quelqu'un avait écrit un fichier de commande DOS qui effaçait automatiquement tous ces fichiers casse pieds et mange mégas !

Si quelqu'un a une meilleure mémoire que moi et qu'il se souvient l'avoir vu, et qu'il sait encore où......

philippe.drouant
2007-07-12, 01:30 PM
Ca devait ressembler à un truc du genre:

del /s *.0*.rvt

pour plus de sécurité on peut ajouter un /p pour une confirmation des fichiers à effacer

del /s /p *.0*.rvt

cece75f
2007-07-12, 02:22 PM
...une commande DOS !!!...ça faisait longtemps que j'en avais pas vue, je pense pas que les plus jeunes connaissent!!

Benoit D
2007-07-12, 02:41 PM
...une commande DOS !!!...ça faisait longtemps que j'en avais pas vue, je pense pas que les plus jeunes connaissent!!

Ca dépend à quel age ils ont commencé à bidouiller l'informatique !!!

gravelin
2007-07-12, 02:42 PM
Allons, allons, ne nous laissons pas aller à la nostalgie !

Didier Hoffman
2007-07-13, 02:53 PM
Et donc pour en finir avec le sujet :
il suffit de créer un fichier de commande à l'endroit judicieux.
Si tous les dossiers revit sont dans un répertoire bien précis, on peut positionner ce fichier à la racine de ce répertoire, pour qu'il efface tous les fichiers de sauvegarde dans les sous-répertoires.
Pour les "jeunes" qui n'auraient donc jamais travaillé avec des fichiers de commande, il suffit de créer un fichier de type texte à l'endroit voulu, et de le renommer en fichier avec extension .bat en lieu et place de .txt.
On peut l'éditer via le bloc notes et insérer la commande suivante :

del *.0*.rvt /s /q

Le masque de sélection fera en sorte que seuls les fichiers backup seront supprimés.
L'option /s efface les fichiers se trouvant également dans les sous-répertoires.
L'option /q efface les fichiers dénommés avec masques sans demander de confirmation de suppression.

Voila, voila... On a mis ça en route chez nous et ça marche très bien. Pour info, on a ajouté la même ligne de commande avec le masque *.bak, pour effacer tous les fichiers de sauvegarde de autocad.