View Full Version : Fichiers de sauvegarde
Bonjour,
Est il possible que revit regroupe tous les fichiers de sauvegarde automatique (type nomdufichier001) ailleurs que dans le dossier du fichier original.
Je passe beaucoup de temps à nettoyer mes dossiers et je crains en plus de supprimer le bon !
merci d'avance.
En fait, en postant le message, je m'apperçois que c'est déjà dans une liste de souhait : il n'y aurait donc pas de solution?
gravelin
2007-07-11, 02:55 PM
effectivement
FB_ReviTmAN
2007-07-11, 06:44 PM
En fait, en postant le message, je m'apperçois que c'est déjà dans une liste de souhait : il n'y aurait donc pas de solution?
on hurle depuis.... je m'en souviens même plus.
Nous sommes usés ! on en parle plus.
En revanche, si tu n'as pas besoins des trois sauvegardes réglées dans le gabarit de base, passe le nombre à 1 dans ton (ou tes) gabarit - Fichier > Enregistrer sous : Options
tu peux y mettre de 1 à 999, mais toujours enregistré au même emplacement que le fichier... enfin ça tu sais ;-)
Didier Hoffman
2007-07-12, 12:38 PM
Juste une peite info : j'ai vu en son temps, mais je ne sais plus où (!!!) que quelqu'un avait écrit un fichier de commande DOS qui effaçait automatiquement tous ces fichiers casse pieds et mange mégas !
Si quelqu'un a une meilleure mémoire que moi et qu'il se souvient l'avoir vu, et qu'il sait encore où......
philippe.drouant
2007-07-12, 01:30 PM
Ca devait ressembler à un truc du genre:
del /s *.0*.rvt
pour plus de sécurité on peut ajouter un /p pour une confirmation des fichiers à effacer
del /s /p *.0*.rvt
cece75f
2007-07-12, 02:22 PM
...une commande DOS !!!...ça faisait longtemps que j'en avais pas vue, je pense pas que les plus jeunes connaissent!!
Benoit D
2007-07-12, 02:41 PM
...une commande DOS !!!...ça faisait longtemps que j'en avais pas vue, je pense pas que les plus jeunes connaissent!!
Ca dépend à quel age ils ont commencé à bidouiller l'informatique !!!
gravelin
2007-07-12, 02:42 PM
Allons, allons, ne nous laissons pas aller à la nostalgie !
Didier Hoffman
2007-07-13, 02:53 PM
Et donc pour en finir avec le sujet :
il suffit de créer un fichier de commande à l'endroit judicieux.
Si tous les dossiers revit sont dans un répertoire bien précis, on peut positionner ce fichier à la racine de ce répertoire, pour qu'il efface tous les fichiers de sauvegarde dans les sous-répertoires.
Pour les "jeunes" qui n'auraient donc jamais travaillé avec des fichiers de commande, il suffit de créer un fichier de type texte à l'endroit voulu, et de le renommer en fichier avec extension .bat en lieu et place de .txt.
On peut l'éditer via le bloc notes et insérer la commande suivante :
del *.0*.rvt /s /q
Le masque de sélection fera en sorte que seuls les fichiers backup seront supprimés.
L'option /s efface les fichiers se trouvant également dans les sous-répertoires.
L'option /q efface les fichiers dénommés avec masques sans demander de confirmation de suppression.
Voila, voila... On a mis ça en route chez nous et ça marche très bien. Pour info, on a ajouté la même ligne de commande avec le masque *.bak, pour effacer tous les fichiers de sauvegarde de autocad.