PDA

View Full Version : Division en distance égale ?



a.unam
2007-07-12, 07:17 AM
Comment diviser une ligne en distance égale ? Comme sur autocad, par exemple...Pour placer, par exemple 3 menuiseries sur un mur à chaque tiers de sa longueur ?? j'utilise le quadrillage à chaque fois, mais je me dis qu'il y a peut être un moyen plus rapide...
Si j'ai par exemple une dizaine de menuiseries exterieures placer de manière aléatoires sur un mur et que je veux qu'elles soient tout d'un coup placées de manière egale le long du mur...que chaque partie de mur entre chaque menuiserie soie egal..?? Avec le quadrillage c'est un peu long...je sais qu'il y a un libellé "EQ" mais je pige pas son emploi...
Merci d'avance..

cece75f
2007-07-12, 08:44 AM
tu dessines tes fenêtres de manière aléatoire sauf celles de gauche et de droite, ensuite tu mets une serie de cotes sur les axes de tes fenêtres et tu cliques sur "EQ" et Revit te calcul une répartition égale depuis l'axe de la fenêtre gauche et l'axe de la fenêtre droite en fonction du nombres fenêtres dessinées...

a.unam
2007-07-12, 09:05 AM
Merci...ca marche bien...quand je cote je suis obligé de selectionner le mur entier avec option cote fenetre à l'axe...et ensuite je clique sur EQ et tous les fenêtres se re-positionne à distance égale...ok...mais même les fenetres des extremités...
j'arrive pas à faire comme toi...cad de pas coter la fenetre de droite et de gauche ...sans passer par cote du mur entier j'ai plus l'option EQ...(je dois coter en reference individuelle l'axe de chaque fenetre et puis j'ai pas l'option eq)...comment fais tu...

(PS : au fait le plug d'abvent pour dwf 3d sur atlantis marche impec!! merci...)

gravelin
2007-07-12, 09:15 AM
Pour avoir l'option EQ, il faut fait une "chaine de cote" et non pas en cotes individuelles placées cote à cote.

Pour cela, ne prends pas la cote du mur entier, mais bien les références individuelles, mais quand tu as pointé ton deuxième axe, pointes en un troisième etc...AVANT de placer la ligne de cote (ne te laisse pas impressionner par la prévisualisation)

jerome beauchene
2007-07-12, 09:16 AM
...Autre méthode :

Après avoir insérer une fenêtre, tu dupliques celle-ci avec la commande réseau.

Tu sélectionnes une fenêtre du nouveau groupe, tu actives les cotes, tu peux dorénavant saisir une valeur pour les distances égales entre chaque menuiserie.

cece75f
2007-07-12, 09:18 AM
pour les cotes, tu prends

aligné - faces du mur - reférence individuelle et tu pointes sur l'axe de la fenêtre (ou le bord, ou ce que tu veux...) et après si tu selectionnes ta cote et tu cliques sur EQ et le tour est joué

ps. de rien pour le dwf

a.unam
2007-07-12, 09:39 AM
ok ok ...merci...pigé...je cotais en reference individuelle les menuiseries 1 par 1 (je me disais aussi les cote c'est fastidieux)...pas vu la possibilité de coté en continu...merci