PDA

View Full Version : Pb Toiture sur extension maison svp ?



chris2kracing
2007-07-16, 01:57 PM
Bonjour
Pourriez vous svp m'indiquer la facon d'attacher proprement le toit de la future extension de ma maison sur ma toiture actuelle à 45° ?
Tout ce que j'ai testé jusque là n'est vraiment pas genial :-( Je suis débutant sur ce soft)
Ci joint une photo pour bien ma faire comprendre
Merci beaucoup
A+

FB_ReviTmAN
2007-07-16, 02:56 PM
Tu dois utiliser un toit par extrusion...

cece75f
2007-07-16, 04:07 PM
le soucis c'est si tu veux différencier tes étapes de construction (existant - à réaliser)...

une autre question qui rejoint un peu la discussion...

y'a'til une solution pour faire des bords de toit perpendiculaire à la toiture?

j'ai pas trouvé...

chris2kracing
2007-07-16, 04:09 PM
Ca, c'est du rapide !!! quand je pense au temps que j'ai passé à chercher, et j'etais juste à coté !!! ;-)
Merci beaucoup et à bientot
Chris2k

chris2kracing
2007-07-16, 04:14 PM
le soucis c'est si tu veux différencier tes étapes de construction (existant - à réaliser)...

une autre question qui rejoint un peu la discussion...

y'a'til une solution pour faire des bords de toit perpendiculaire à la toiture?

j'ai pas trouvé...



Les plans sont dans 2 fichiers distincts, j'ai mes plans actuels (déjà en boite), et j'ai crée un nouveau dossier (à partir de l'actuel) que j'ai nommé "projet" et dont je me sers pour préparer ma demande de permis de construire ...
Merci pour vos réponses
A+

Didier Hoffman
2007-07-16, 04:50 PM
Pour ce qui est des bords de toiture perpendiculaires à la toiture, je n'ai effectivement jamais trouvé d'automatisme pour faire cela.

Si cela est vraiment nécessaire, je réalise simplement un profil en relief spécifique pour la toiture, et que j'attache au bord de la toiture... On peut ensuite enlever les lignes visibles parasites par l'outil de "lignes invisibles"

Bon, c'est peut-être pas très propre, mais ça a l'avantage de donner visuellement le résultat recherché...(débord d'une tuile ou d'une ardoise)

arkhaos
2007-07-16, 08:04 PM
Bonjour Didier,

En ce qui concerne les bords perpendiculaires à la toiture, essaye la méthode suivante :

dans l'esquisse de toit, faire un débord supérieur à 0 [p.ex. 5cm]
dans les propriétés du toit :
- type de coupe : deux coupes - carré
- profondeur du bord de toit = débord/cos(angle toit) [p.ex. 5/cos(45°) = 7.07 cm]

FB_ReviTmAN
2007-07-16, 10:19 PM
Bonjour Didier,

En ce qui concerne les bords perpendiculaires à la toiture, essaye la méthode suivante :

dans l'esquisse de toit, faire un débord supérieur à 0 [p.ex. 5cm]
dans les propriétés du toit :
- type de coupe : deux coupes - carré
- profondeur du bord de toit = débord/cos(angle toit) [p.ex. 5/cos(45°) = 7.07 cm]


Bienvenue à la Belgique !

gravelin
2007-07-17, 06:54 AM
La découpe du bord du toit est contrôlée par le paramètre d'occurence : coupe en chevron.
L'illustration jointe montre les effets de ce paramètre.
Si on utilise la coupe au carré, il suffit que la valeur soit supérieure à l'épaisseur de la toiture pour obtenir le résultat.

gravelin
2007-07-17, 07:11 AM
En complément, puisque l'on est dans les paramètres "obscurs des toits".

Le paramètre Chevron ou ferme permet de contrôler la position vertical du toit dans le cas où l'on utilise l'option choisir les murs pour tracer les bords de toit dans la méthode toit par tracé.

Voir l'illustration...

Didier Hoffman
2007-07-17, 08:02 AM
Bien d'accord avec tout ça, mais quand je parlais de profil en relief, c'était pour aller plus loin que ce que ne permet Revit avec ses automatismes...

Voir l'image jointe : le but était d'avoir, dans les coupes et en 3D, le débord de l'ardoise à l'aplomb de la corniche...

gravelin
2007-07-17, 09:02 AM
Ok
donc tu le places dans to profil de gouttière ?

Didier Hoffman
2007-07-17, 09:24 AM
Négatif...

La toiture est multi couches, avec plafonnage, structure, vide et ardoise.
L'about "automatique" de Revit est bien en carré.

J'ai alors créé deux profils en relief (deux pour pouvoir distinguer deux matériaux).
Le premier réalise juste le débord de l'ardoise.
le deuxième réalise le profil extrudé de la corniche.

Ils sont tout simplement attachés tous les deux au bord de toiture, la corniche étant décalée vers le bas pour venir s'adapter à la partie inférieure de l'ardoise...