PDA

View Full Version : Pb Toiture sur extension maison svp ?



chris2kracing
2007-07-16, 01:57 PM
Bonjour
Pourriez vous svp m'indiquer la facon d'attacher proprement le toit de la future extension de ma maison sur ma toiture actuelle à 45° ?
Tout ce que j'ai testé jusque là n'est vraiment pas genial :-( Je suis débutant sur ce soft)
Ci joint une photo pour bien ma faire comprendre
Merci beaucoup
A+

FB_ReviTmAN
2007-07-16, 02:56 PM
Tu dois utiliser un toit par extrusion...

cece75f
2007-07-16, 04:07 PM
le soucis c'est si tu veux différencier tes étapes de construction (existant - à réaliser)...

une autre question qui rejoint un peu la discussion...

y'a'til une solution pour faire des bords de toit perpendiculaire à la toiture?

j'ai pas trouvé...

chris2kracing
2007-07-16, 04:09 PM
Ca, c'est du rapide !!! quand je pense au temps que j'ai passé à chercher, et j'etais juste à coté !!! ;-)
Merci beaucoup et à bientot
Chris2k

chris2kracing
2007-07-16, 04:14 PM
le soucis c'est si tu veux différencier tes étapes de construction (existant - à réaliser)...

une autre question qui rejoint un peu la discussion...

y'a'til une solution pour faire des bords de toit perpendiculaire à la toiture?

j'ai pas trouvé...



Les plans sont dans 2 fichiers distincts, j'ai mes plans actuels (déjà en boite), et j'ai crée un nouveau dossier (à partir de l'actuel) que j'ai nommé "projet" et dont je me sers pour préparer ma demande de permis de construire ...
Merci pour vos réponses
A+

Didier Hoffman
2007-07-16, 04:50 PM
Pour ce qui est des bords de toiture perpendiculaires à la toiture, je n'ai effectivement jamais trouvé d'automatisme pour faire cela.

Si cela est vraiment nécessaire, je réalise simplement un profil en relief spécifique pour la toiture, et que j'attache au bord de la toiture... On peut ensuite enlever les lignes visibles parasites par l'outil de "lignes invisibles"