PDA

View Full Version : Bardage à clair voie



sirpetogland
2007-07-17, 04:29 PM
Bonjour,
Je souhaite créer un bardage à clair voie, j'ai cré un mur de 3 cm d'épaisseur, je rajoute un profil en creux mais je n'arrive pas à régler la hauteur du profil, y 'a t'il un autre moyen ou peut on régler cette hauteur?
Merci

gravelin
2007-07-17, 04:40 PM
En ce qui me concerne, je fais des murs rideaux composés uniquements de meneaux et de panneaux vides

sirpetogland
2007-07-17, 04:56 PM
Merci super

steph2311
2007-07-18, 06:07 AM
Gravelin,

Je n'ai pas saisi la façon dont tu procèdes pour réaliser le bardage que tu as réalisé ?
C'est un mur rideau ? (image que tu as envoyée ?)

Didier Hoffman
2007-07-18, 06:17 AM
Bonjour,

Si je peux aider Yves, je réponds à ceci :

c'est effectivement un mur rideau : il suffit de créer un quadrillage horizontal serré qui correspond à la taille du bardage. Ensuite, on y met des meneaux horizontaux dont le profil correspond aux planches. Et on termine en remplaçant les panneaux entre les planches par des panneaux de type "Vide".

C'est super rapide, et c'est effectivement le plus simple...

gravelin
2007-07-18, 06:23 AM
Oui. A ceci près que dans ce cas j'en ai fait deux. Un pour les traverses, un autre pour les montants.

Le principe est simple, tu fais un type de mur rideau avec uniquement des meneaux horizontaux (pour les traverses) espacés automatiquement de la valeur d'espacement des lattes de la clairvoie.
et tu utilises un panneau sysème VIDE (attention pas aucun, car cette option signifie en fait aucun panneau prédéfini et il place un panneau vitré non "épinglé").

Avantage de la solution :
tu peux facilement choisir le profil des lattes grâce aux profils de meneaux
La trame s'adapte au mur (y compris si tu modifie le profil)
Inconvénient : Pas de courbe !!

Pour les montants, la même chose mais verticalement

puis tu plaques les deux murs l'un contre l'autre

gravelin
2007-07-18, 06:25 AM
Si je peux aider Yves, je réponds à ceci :
...Pas de problème... tu as été plus rapide que moi sur ce coup là.
Mais deux explications valent mieux que de rester en rideau :lol: