PDA

View Full Version : Problème mur rideau incliné



XVD
2007-07-18, 08:33 AM
Bonjour, j’ai des problèmes avec les murs rideau incliné.
Pour créer le mur rideau, aucun souci, il suffit d’utiliser la commande : Mur rideau par ligne…
Pour simplifier le travail, au lieu de travailler par famille de panneau, j’ai utilisé la technique des meneaux et des panneaux.
Mais, se pose plusieurs problèmes :

1. Les meneaux ne se raccordent pas. Entre les meneaux du panneau vertical et celui oblique, le raccord ne se fait pas. (Contrairement à deux murs rideaux verticaux) Connaissez-vous une astuce ? Ou n’y a-t-il tout simplement pas moyen de le faire. Dans ce cas, mis à part créer un volume pour chaque raccord, je ne vois pas comment résoudre le problème.

2. Les panneaux, dans un mur rideau oblique sont seulement de 3 catégories ! Vitrage – Plein – Vide. Impossible de placer, à la place d’un panneau, un mur composite par exemple… Y a-t-il un moyen de passer cet obstacle ?

Merci

XVA

gravelin
2007-07-18, 10:23 AM
Pour le point 1, il faut que tu construises ton système de mur rideau sur un volume d'esquisse.
Dès lors, lorsque tu fais ton système de mur rideau par face, tu peux choisir plusieurs faces pour un seul système et les raccords se font correctement.

XVD
2007-07-18, 01:28 PM
Merci Gravelin, j'essaye ça demain!!
XVA

XVD
2007-07-19, 08:09 AM
OK, ça marche, les raccords entre les meneaux ce font impeccablement!
Il y a un truc que je ne pige pas. Le raccord entre un mur rideau incliné et un autre verticale, produit des formes triangulaires.
Les panneaux systèmes peuvent être placé dans des formes triangulaires!
(Panneaux: vide - plein - vitré)
Par contre, vous créée une famille de panneau, impossible de le positionner dans une forme autre que carré ou rectangle.
Qu'elle est la particularité du panneau système? Y a-t-il un moyen d'en créer d'autre du même type?

Et toujours pas de réponse pour le point 2. ?

XVA

gravelin
2007-07-19, 08:28 AM
Si tu jettes un coup d'oeil dans le gabarit d'une famille de panneau de mur rideau, tu constateras qu'il est construit sur des plans de références orthogonaux.
C'est ce qui fait que les panneaux non systèmes sont toujours rectangulaires ou carrés. (en comparaison, tu verras que les gabarits de panneaux de gardes-corps prévoient l'inclinaison)

pour ton point deux pas de solution

XVD
2007-07-19, 08:54 PM
Et mrd...
Donc, mis à part la solution de mon collègue DHO, il n'y a pas de solution pour faire qqch de "propres".
XVA