View Full Version : mur rideau --> supression quadrillage??
a.unam
2007-07-18, 09:39 AM
Je pige comment supprimer un quadrillage vertical d'un mur rideau !!??...je n'arrive pas à utiliser l'option ajouter suprrimer un segment...voir image ....quelq'un à une idée??
cece75f
2007-07-18, 09:48 AM
1. cliquer sur "configuration du mur rideau" au milieu du mur
2. "cliquer" sur la traverse ou le montant que tu veux supprimer
3. cliquer sur "supprimer ou ajouter un segment"
4. cliquer sur le ou les segments a supprimer
5. c'est tout....
gravelin
2007-07-18, 09:53 AM
Cette option sert à supprimer une partie d'un quadrillage seulement.
par exemple une partie de quadrillage vertical entre deux quadrillages horizontaux.
Tu sélectionnes simplement la partie à supprimer. elle apparait alors en pointillé; dès que tu passes à autre chose, les panneaux adjacents sont fusionnés.
Cool non ?
a.unam
2007-07-18, 10:03 AM
non non j'ai déjà essayé...une 50aine de fois...dans un autre fichier, je me souviens que ca marchait bien....là ca bug...grrr...dans ce type de mur rideau j'arrive pas à virer les quadrillages verticaux en trop....avec l'image precedente, je fais ajouter suprimmer segment et je clique dessus et il reste en place ...pourtant je l'ai deverrouiller....!!??...Je sais pas...j'ai même redemarré la machine !!!...dés fois que...
a.unam
2007-07-18, 10:08 AM
Bon j'ai trouvé une astuce !!!...quand je clique sur le quadrillage vertical j'entre 0 sur une des 2 cotes à coté pour fusionner le meneau avec celui d'avant ou aprés...--> message me signalant que 2 quadrillage sont supperposés et me supprime l'un ...bon si il y a un meneau avec, revit le vire...faut le remettre et c'est bon.!!!!
mais la commande ajouter supprimer ne marche pas !
gravelin
2007-07-18, 10:15 AM
Je pense que tu essayes de faire la manip avec le mauvais outil.
Tu devrais être en sélection et pas en quadrillage.