PDA

View Full Version : Pb escalier svp ?

chris2kracing
2007-07-22, 02:17 PM
Bonjour,
J'ai de nouveau besoin de vos lumieres concernant la création d'une trémie et d'un escalier classique en bois 1/4 tournant gauche pour une maison individuelle ...Pour un modèle droit, je m'en sors, mais ce 1/4 tournant !!??!!!!!???!!!!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail la marche à suivre ou m'envoyer un modèle tout prêt, ce serait vraiment sympa ;-)
Autant sur Autocad, j'arrive toujours à m'en sortir en cherchant un peu, mais sur Revit, je suis très vite largué et passe des heures sur des choses qui devraient etre rapides à faire ... lol
Merci beaucoup et à bientot
Chris

gravelin
2007-07-22, 04:42 PM
De nombreuses discussions traitent déjà de ce sujet.

comme par exemple celle ci (http://forums.augi.com/showthread.php?t=55349&highlight=escalier)

Tu disposes d'un outil de recherche dans le forum ("search") en haut à droite de la liste des discussions

tu peux essayer avec le mot "escalier"

chris2kracing
2007-07-22, 05:12 PM
Merci, je sais bien qu'il existe sur les forums une fonction de recherche que j'utilise sans modération a chaque fois, mais dans ce cas précis j'ai vraiment du mal !!! Le seul sujet qui m'a aidé jusque là c'est celui ci => http://forums.augi.com/showthread.php?t=47578
Si quelqu'un a d'autres modeles d'escaliers que celui fourni avec revit 9.1, merci de faire passer svp ;-) car il n'y a vraiment pas beaucoup de choix !!!!
A bientot

FB_ReviTmAN
2007-07-22, 05:21 PM
Autant sur Autocad, j'arrive toujours à m'en sortir en cherchant un peu, mais sur Revit, je suis très vite largué et passe des heures sur des choses qui devraient etre rapides à faire ... lol
Chris

Comment peux tu comparer ACAD et REVIT ????

FB_ReviTmAN
2007-07-22, 05:23 PM
car il n'y a vraiment pas beaucoup de choix !!!!

tu n'ai pas dans un logiciel à choix typologiques (choix de forme / Design)
Mais bien dans un modeleur paramétrique utilisant le principe du BIM

FB_ReviTmAN
2007-07-22, 05:44 PM
Si quelqu'un a d'autres modeles d'escaliers que celui fourni avec revit 9.1, merci de faire passer svp ;-)

Ta question est mal posée, mais voici quand même des types d'escaliers et des formes d'escaliers.

Pour récupérer les types d'escaliers, utilises Fichier > Transférer les normes du projet (escalier)

Pour utiliser les formes d'escaliers, utilises les groupes ou un copier/coller

Sinon, puisque tu connais aussi bien ACAD, pourquoi n'utilises tu pas les tracés dwg dans revit pour refaire des escaliers qui profiteraient à tout le monde ?

chris2kracing
2007-07-22, 05:54 PM
Merci pour vos réponses
Transférer un fichier Autocad en fond comme modéle, j'ai essayé, mais ce n'est pas le top apparemment !!! De plus, comme à mon boulot, on ne m'a formé qu'en utilisation 2D sur autocad 2007, il faut tout refaire en 3D en arrivant sur Revit, je pense (???)
M'enfin !!!, je vais faire des tests ...
A bientot

bgauthier
2007-08-01, 07:11 PM
Wow. Tu es formé en 2D Autocad et tu veux comparer avec Revit. Ce n'est tout simplement pas la même ligue. Tu ne vas pas transférer en 3D, tu vas modeliser.

C'est rendu à ce point qu'il ne faut pas comparer. Dessiner un escalier est relativement simple en Revit. Essaie de dessiner ton escalier 2D en élévation dans une vue à 30 degrés et on se reparlera dans 2 jours.

dhurtubise
2007-08-01, 08:45 PM
Allez ben il faut pas s'emballer :-)

Chris, tu as pris une formation ou ton patron t'as dit :"Vas-y démerde toi ?"

bgauthier
2007-08-02, 03:52 PM
Merci Daniel de me rappeler à l'ordre.

J'ai pris une grande respiration et je me suis rappelé que mon patron m'a fait le même coup. Il m'a mis devant l'ordi avec Revit et il m'a dit "il faut que ça marche". Mais il n'avait pas de banque d'heures de formation ni de ressources internes avec une expérience significative. De plus, la personne qui me donnait un peu d'aide est rendu à l'autre bout du monde...