PDA

View Full Version : Gestion des pentes d'une dalle, forme de pente impossible

conceptjcs
2007-07-25, 10:09 AM
Bonjour, pensant tester et apprecier le nouveau système de gestion des points des sols et toits, je viens de m'apercevoir que cet outil est indisponible dès que la conception des sols est formée dans sa composition par des limites circulaires.

C'est très regrétable,
Quel serait à votre avis la parade pour gerer les pentes dans les arcs de la dalle?

Je pense à modifier la dalle en tracant la corde des arcs, et realiser un volume vide qui viendrait couper le debord non souhaité.
Mais malheureusement je ne m'en sors pas. Comment faut il faire pour couper un sol paramétrique par un volume vide (négatif) ???

J'espere être suffisament clair, je vous fait une petit capture d'écran prochainement.

jerome beauchene
2007-07-25, 10:51 AM
....Quel serait à votre avis la parade pour gerer les pentes dans les arcs de la dalle?.....
... il faut faire une série de lignes à la place d'un arc, et tu peux gérer les pentes du sol.

conceptjcs
2007-07-25, 11:18 AM
Le problème c'est que les façettes de la décomposition de l'arc seront visible en élévation, l'idée est d'avoir la rive lissée dans les arcs.

Passer par un bord de dalle ne solutionnera pas le pb, vu qu'il reprend les limites de l'esquisse.

j'ai créé un volume in situ et j'ai coupé les géométries qui déborde des arcs, et cela permet de conserver la possiblité de gerer les pentes.

Cela reste de la bidouille tout de même.
Au boulot les programmeurs REVIT. ;-)

Merci pour ton idée jérome

cece75f
2007-07-25, 12:17 PM
attention si tu veux mettre des bords de dalle...tu es obligé d'abord de mettre tes bords et après de mettre en pente ta dalle...et les raccord ne se font pas toujours...

XVD
2007-07-26, 08:59 AM
Le problème c'est que les façettes de la décomposition de l'arc seront visible en élévation, l'idée est d'avoir la rive lissée dans les arcs.

Mais n'y a-t-il pas moyen à ce moment là, de sélectionner chaque petites lignes, et lui demander qu'elles soient invisibles??
Travail fastidieux, mais bon...
XVA

conceptjcs
2007-07-26, 01:59 PM
Je n'ai pas l'impression à moins d'utiliser la transformation avec l'outil trait.

Je trouve la gestion des pentes très laborieuse, à quand des pentes non triangulée!!!
Apparement je ne peux pas attacher la forme de pente avec la dalle BA structure afin de noyer l'ensemble dans un seul volume.

Certain on t il reussi à obtenir des resultats satisfaisant avec des sols avec arc et trémies courbe?

Olivier Malcurat
2007-07-26, 04:57 PM
jérôme,

comment arrives-tu à ce résultat. Il y a une multitude de points formant la circonférence, et tous appartiennent au même plan (sinon, revit ferait apparaître des lignes d'arête). As-tu fais une construction ? Ou y a-t-il plus simple ? Merci.

jerome beauchene
2007-07-26, 09:46 PM
...comment arrives-tu à ce résultat. ..
... dans l'esquisse je m'apppuie sur l'arc pour tracer une forme similaire avec des lignes, évidemment cela donne une multitude d'arêtes intérieures à ce volume en pente. Il faut juste par la suite décocher l'affichage de ces arêtes intérieures dans la visibilité / graphisme de la catégorie de modèle des sols.

gravelin
2007-07-27, 06:41 AM
... dans l'esquisse je m'appuie sur l'arc pour tracer une forme similaire avec des lignes,
Noublions pas que nous avons une fonction polygone.... ça aide !

cyberjuls
2007-07-27, 08:49 AM
Gros travail que de gérer les sols et trottoir dans Revit!