PDA

View Full Version : Peau un peu compliqué !!



marounkhattar
2007-08-07, 08:50 PM
Bonsoir,
j'attache au message une image du projet de tour de jacques ferrier pour la défense. je souhaite réaliser la même peau en élement structurel en béton, mais sur un parallépipède. d'aprés vous, comment je dois procéder pour la réaliser, ainsi que pour les murs rideaux derrière ?
Rien à voir, mais j'ai reçue aujourd'hui ma licence pour revit. j'ai hate de l'installer une fois ma version d'essaie expirée !!!

gravelin
2007-08-08, 08:42 AM
Les murs rideaux devraient faire l'affaire.

Pour celui d'arrière plan, rien de spécial il est tout à fait normal.
Pour celui d'avant plan, il faut faire des lignes de quadrillage inclinées et ne placer dessus que des meneaux avec des panneaux système vides.

FB_ReviTmAN
2007-08-08, 03:47 PM
Je ne pense pas que le mur rideau puisse faire l'affaire.
Pour le mur de derrière pas de problème. Un mur rideau simple...

Pour la partie "structure", beaucoup plus subtile...
Le mur rideau n'est ici d'aucune utilité - car seul les murs rideaux plats peuvent gérer un angle des quadrillages - Idem pour les système des mur rideau par face.

Il faudrait faire une famille de volume (à priori plusieurs) paramétrique et utiliser mur par face.

gravelin
2007-08-08, 04:22 PM
Le mur rideau n'est ici d'aucune utilité - car seul les murs rideaux plats peuvent gérer un angle des quadrillages .Il me semble que c'est le cas sur un parallépipède :shock:

FB_ReviTmAN
2007-08-08, 04:30 PM
ah oui lui il veut faire sur une boîte...
j'étais parti dans l'idée de l'exemple...

gravelin
2007-08-08, 05:36 PM
la ce serait une autre affaire effectivement...

cyberjuls
2007-08-14, 12:44 PM
http://www.dailymotion.com/video/x2e550_bxrts_creation

Ca c'est ce que j'ai réussi à faire avec murs et planchers avec édition du profil. C'est laborieux mais il faut rester carré. J'ai fait pareil aussi sur un projet de musée pour modeliser sur un mur des lignes de rupture genre craquelures (ultrafastidieux....).

Concernant les murs rideaux, je n'ai jamais essayé sur des volumes ronds, par contre sur la vidéo j'ai essayé sur les volumes en vert (abandonné après plusieurs essais), mais il faudrait un système de dessin non régulier par face plus souple pour les murs rideaux. En clair, pour faire des bâtiments vraiment librement tout en restant "bim compatible", y'a encore du taf de ce coté-ci pour Revit en plus des sites.

Faudrait arriver à faire quelquechose sur un volume rond. L'idée de faire une famille paramétrique appliquée par face peut marcher, mais j'ai des doutes sur les jonctions. Manque juste un peu de controle sur des volumes plus complexe (raccordement de plusieurs profils en une seule fois) ou une gestion d'objet (volumes) polygonaux avec des rafinements locaux un peu comme les subdivision sur les softs 3D et une gestion directement sur le volume des "meneaux"

Quoi qu'il en soit, si on trouve une solution à une forme ronde ou elliptique, l'appliquer à un parallépipède sera du gâteau ;)

dhurtubise
2007-08-27, 12:14 PM
Il est toujours possible de modeliser dans qqc comme max et d'insérer dans une famille.