PDA

View Full Version : création panneau mur rideau



marounkhattar
2007-09-03, 04:05 PM
bonjour
j'essaie de créer un panneau de mur rideau qui a la forme d'un moucharrabieh. j'ai fait créer nouvelle famille, panneau métrique, puis j'ai importé mon dessin en dwg que j'ai utilisé comme fond pour créer la moucharrabieh en utilisant solide par extrusion. ensuite j'ai supprimer le dwg, j'ai selectionné mon solide, et dans les propriétés, en sous catéguorie, j'ai selectionné panneau. j'ai enregistré la famille et je l'ai chargé dans le projet. ensuite j'ai créer un mur rideau sans meneaux, de 60x60cm, et j'ai selectionné dans les panneaux la moucharrabieh. et là, c'est la mer...ca ne marche pas. ca fait la journée que j'essaie, Au secours !!!!!je joins la famille des moucharrabieh au message, peut être que j'ai mal fait une étape ...c'est urgent svp.
Merci d'avance.

philippe.drouant
2007-09-03, 07:28 PM
Si tu veux que la géométrie se mette à jour lors du changement de la taille du panneau tu dois contraindre cette géométrie et dans ton cas de figure ca va pas être très facile...
Le plus simple est de créer la famille du panneau à la bonne taille (60 x 60 si j'ai bien compris). Ca pourrait donner un qq chose comme ca... (rvt en pj)

marounkhattar
2007-09-04, 08:12 AM
merci pour ta réponse. Où était mon erreur? et comment je peus changer les matériaux du mur que tu m'as envoyé? je l'ai copié dans mon fichier, il apparait ds ma liste de murs maintenant...

Merci

philippe.drouant
2007-09-04, 10:06 AM
Tu n'as pas fait d'erreur hormis de l'avoir dessiné à la mauvaise taille. J'ai simplement appliqué un facteur d'échelle à l'esquisse dans l'éditeur de famille pour qu'il soit de 600 x 600.
Pour le matériau, en pj une nouvelle version avec un paramètre matériau sur le panneau, dans le projet et dans l'arborescence du projet, sous 'Panneaux de mur rideaux' tu dois voir la famille 'moucharrabieh', clic sur le petit [+] à gauche du nom, tu vois de nouveau 'moucharrabieh' et tu doubles clic dessus pour ouvrir ses propriétés. Dans la boite de dialogue tu as un paramètre matériau.

rigotmaxime186892
2011-05-19, 01:15 PM
Bonjour je commence a peine sur revit et je n'ai pas compris l'histoire du 600*60 pourriez vous m'aidez voici ma famille qu'elle sont les erreur c'est urgent svp