PDA

View Full Version : Chaine d'angle harpée



phcorsaut
2007-09-10, 02:53 PM
Bjr,

Quelle est la solution la plus rapide pour le dessin d'une chaine d'angle harpée ?
Profils quelconques peu etre....

philippe.drouant
2007-09-10, 05:04 PM
Dans la cas que tu montres ici, c'est une famille in situ. Tu peux créer une famille rfa basée sur une ligne avec un réseau paramétrique. A l'époque où le fichier de l'image a été créé ce type de famille n'existait pas...

phcorsaut
2007-09-11, 11:37 AM
Bonjour,

Je ne suis pas expert en famille.....En passant par composant / creer in situ et en prenant mur pour le dessin de la premiere pierre d'angle puis reseau pour la repeter. Ensuite je repete l'operation avec une pierre plus petite...et j'obtiens a qqch pres ma chaine d'angle.
Mais lorsque je mets un toit ou bien que je travail le mur en profil quelconque mon habillage ne s'ajuste pas!!!

J'ai du passer une etape!!!!

FB_ReviTmAN
2007-09-11, 01:57 PM
Dans la cas que tu montres ici, c'est une famille in situ. Tu peux créer une famille rfa basée sur une ligne avec un réseau paramétrique. A l'époque où le fichier de l'image a été créé ce type de famille n'existait pas...

si je peux me permettre de compléter :
Utiliser le gabarit suivant : Modèle générique métrique (ligne).rft

puis catégoriser la famille : Paramètres > Catégorie et paramètres de famille

Voilà

philippe.drouant
2007-09-11, 05:01 PM
Bonjour,


J'ai du passer une etape!!!!

Tu dois juste attacher la géométrie de la famille in situ et le toit ... (Pas en mode édition de la famille)

phcorsaut
2007-09-13, 09:08 AM
Tu dois juste attacher la géométrie de la famille in situ et le toit ... (Pas en mode édition de la famille)

Bonjour tout le monde,