PDA

View Full Version : Chaine d'angle harpée



phcorsaut
2007-09-10, 02:53 PM
Bjr,

Quelle est la solution la plus rapide pour le dessin d'une chaine d'angle harpée ?
Profils quelconques peu etre....

philippe.drouant
2007-09-10, 05:04 PM
Dans la cas que tu montres ici, c'est une famille in situ. Tu peux créer une famille rfa basée sur une ligne avec un réseau paramétrique. A l'époque où le fichier de l'image a été créé ce type de famille n'existait pas...

phcorsaut
2007-09-11, 11:37 AM
Bonjour,

Je ne suis pas expert en famille.....En passant par composant / creer in situ et en prenant mur pour le dessin de la premiere pierre d'angle puis reseau pour la repeter. Ensuite je repete l'operation avec une pierre plus petite...et j'obtiens a qqch pres ma chaine d'angle.
Mais lorsque je mets un toit ou bien que je travail le mur en profil quelconque mon habillage ne s'ajuste pas!!!

J'ai du passer une etape!!!!

FB_ReviTmAN
2007-09-11, 01:57 PM
Dans la cas que tu montres ici, c'est une famille in situ. Tu peux créer une famille rfa basée sur une ligne avec un réseau paramétrique. A l'époque où le fichier de l'image a été créé ce type de famille n'existait pas...

si je peux me permettre de compléter :
Utiliser le gabarit suivant : Modèle générique métrique (ligne).rft

puis catégoriser la famille : Paramètres > Catégorie et paramètres de famille

Voilà

philippe.drouant
2007-09-11, 05:01 PM
Bonjour,


J'ai du passer une etape!!!!

Tu dois juste attacher la géométrie de la famille in situ et le toit ... (Pas en mode édition de la famille)

phcorsaut
2007-09-13, 09:08 AM
Tu dois juste attacher la géométrie de la famille in situ et le toit ... (Pas en mode édition de la famille)

Bonjour tout le monde,

Je suis encore avec Revit9... Lorsque je créer ma famille in situ j'ai choisi "modele générique".... je n'ai pas droit au "modele génrique metrique (ligne). Via la commande solide par extrusion je modelise ma premiere pierre, j'en fait une seconde plus petite et j'applique un reseau pour monter à peu pres à la hauteur voulue. Je fini ma famille pour sortir du mode edition.

Je n'ai pas la possibilité d'attacher la geometrie de cette famille à mon toit.

Est-ce une fonctionalité de Revit 2008 ? Est-ce lié à mon choix limité de gabarit de modeles de famille ?

Meme si j'arrive au resultat par cette méthode j'ai le sentiment que l'on peut faire plus rapide et moins bricolage. L'ideal serait d'avoir une fonction qui permette en cliquant sur l'arete du mur d'avoir automatiquement la chaine d'angle des 2 cotés.

Merci pour vos réponses

PhC

philippe.drouant
2007-09-13, 05:05 PM
Attacher la géométrie fonctionne uniquement si tu as travaillé sur une famille in situ. Si c'est une famille chargée, quelque soit le gabarit utilisé ce n'est pas possible.

phcorsaut
2007-09-14, 07:37 AM
Attacher la géométrie fonctionne uniquement si tu as travaillé sur une famille in situ. Si c'est une famille chargée, quelque soit le gabarit utilisé ce n'est pas possible.

Bonjour,

C'est bien d'une famille "in situ" dont il s'agit. Et je n'ai pas la possibilité d'attacher la geometrie

dhurtubise
2007-09-18, 01:02 AM
Et pourquoi pas une famille generale attache a un mur ?

steph2311
2007-09-24, 11:03 AM
Voilà un modèle simple "maison" que j'utilise sur des projets. (format 2008)

La chaine d'angle n'est pas harpée (c'est plutôt des modénatures (surépaisseur d'enduit avec joints creux) mais en adaptant la famille je pense qu'il doit y avoir moyen de réaliser ce que tu souhaites.

Paramètrs de la famille : réglage de la chaine d'angle en hauteur et de l'angle d'inclinaison de la toiture en tête

Voilà, en espérant que cela t'aide.

Stéphane

alexsantoslemaire
2007-09-25, 01:31 PM
et pourquoi pas une famille de profil en relief (pour les murs) , je m'en suis dejà servi pour créer des joints creux, et aussi en surépaisseur de bardage... on peut ne faire des verticaux et horizontaux!!!

et à la rigueur il faut directement creer le chainage d'angle sur le profil, et apres le placer sur le coin...

bon courage en tout cas!!!

Alex

archipixels
2010-06-04, 09:59 AM
j'arrive très certainement un peu tard, mais j'ai été confronté au problème et j'ai fais une famille de chaine d'angle qui pourra servir à d'autre
bon taf