PDA

View Full Version : Rencontres Utilisateurs Revit



JPTrehen
2007-09-11, 09:56 PM
Chers Revitiens,

J'ai le plaisir de vous annoncer que la 2nd édition des Rencontres Utilisateurs Revit se tiendra le 13 décembre prochain. Cet évènement aura lieu à l'EuroSites Georges V à partir de 13h30.
http://www.eurosites.fr/videos/george_v/georgev_video.html
http://www.eurosites.fr/photos-location-salle-paris-george_v.html

Nous avons prévu de partager ce moment privilégié en 2 grandes parties.

Une après-midi de pratique : Nous disposeront de 3 salles dans lesquelles seront installés 40 postes. De 14h00 à 17h30 nous vous proposons 9 ateliers différents. Nous traiterons avec vous des thèmes suivants : Travailler sur les grands projets, les liens avec une application tierce, des trucs et astuces, les IFC, le travail avec 3DS MAX, la travail avec Revit Structure, ...


Une soirée dédiée BIM: A partir de 18h30, nous animerons dans un amphithéatre de 350 places une présentation de Revit Architecture sous 3 éclairages différents.notre vision de l'avenir du BIM et de Revit en particulier, les points clés du succés d'un projet réalisé avec Revit Architecture et la présentation des projets laureats du concours de projets réalisés avec Revit Architecture.

A l'issue de cette session plénière, vous serez conviés à un Cocktail ou d'autres surprises vous attendrons.

Nous souhaitons faire de cette rencontre un vrai moment d'échange ou chacun pourra développer ses propres connaissances de Revit lors de véritables sessions pratiques. Cet évènement est la célèbration de votre travail car c'est grace à ses utilisateurs que Revit Architecture est aujourd'hui le meilleur vecteur de l'avènement du BIM au coeur de la conception architecturale.

Cordialement.

Anthony Miguel
2007-09-12, 09:02 AM
Est-ce qu'il faut avoir une invitation?

JPTrehen
2007-09-13, 08:23 PM
Bonsoir,

Vous trouverez sur www.autodesk.fr ainsi que sur la prochaine Newsletter les liens qui vous permettrons de vous inscrire à cet évènement. Par ailleurs un plan de communication a été mis en place de sorte que chacun d'entre vous dispose de toutes les informations utiles.

Merci d'avance.

Cordialement.

dhurtubise
2007-09-17, 10:36 PM
Dit on peut y assister meme si on est pas .... Francais ? ;-)

Didier Hoffman
2007-09-29, 08:02 AM
J'ai déplacé ce thread, car il disparaissait lentement derrière les autres, et je trouve qu'il serait important que cette journée permette éventuellement à certains membres de ce forum de se rencontrer lors de cet évènement.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je ferai mon possible pour être présent...

D'autre part, j'ai été voir sur le site de autodesk.fr, mais je ne vois pas de lien pour l'inscription à cette manifestation-là... Si quelqu'un a un tuyau pour cela, ce serait sympa de le partager...

A plus

Anthony Miguel
2007-09-29, 09:29 AM
Je n'ai pas trouvé de lien sur le site d'Autodesk non plus!

steph2311
2007-10-02, 08:50 AM
Y a intérêt à se donner un RV avant ou se munir d'un signe distinctif ! car l'année dernière pas moyen de retrouver les membres du forum AUGI une fois sur place.

atelierba
2007-10-02, 06:35 PM
Je serais là
et je compte bien rencontrer les participants de ce forum.
l'année passée j'ai eu le plaisir de rencontrer Jean-Paul.
je ne présenterais pas de projet cette fois ci, le temps me manque, et je le regrette bien.

j'attends les précisions pour que nous rencontrions
Perso j'aurais mon avatar et le le logo Augi en guise de badge ;)

A très bientôt donc

gravelin
2007-11-21, 07:53 AM
Les inscriptions sont ouvertes...
ici (http://www.e-invit.com/revit2007/default.htm)
J'y serai...

En espérant vous rencontrer tous à cette occasion !:beer::beer::beer:

gravelin
2007-11-21, 09:00 AM
Y a intérêt à se donner un RV avant ou se munir d'un signe distinctif ! car l'année dernière pas moyen de retrouver les membres du forum AUGI une fois sur place.

Perso j'aurais mon avatar et le le logo Augi en guise de badge ;)

A très bientôt donc
Excellentes idées

Je vous propose d'utilser le modèle joint pour y ajouter votre avatar, votre pseudo, (et votre identité si vous le souhaitez) Les membres ayant un rôle dans AUGI pourront l'ajouter aussi

Didier Hoffman
2007-11-21, 09:11 AM
Bien vu !

Je suis inscrit...

Et prêt ...

En espérant vous y voir nombreux !!!

cnevians@yahoo.fr
2007-11-21, 03:23 PM
arf ... pour moi c'est impossible...
réunion déjà en route pour cette date...
dommage dommage... dommage ....
en espérant un jour ou l'autre y arriver .....

bonne soirée à tous pour cette rencontre .... :-(

conceptjcs
2007-11-27, 09:08 AM
Pour ma part je serais présent, et heureux de vous y rencontrer.

A dans 15 jours

steph2311
2007-12-11, 08:12 AM
Bon ben c'est bientôt le jour J - je joins un exemple de badge vierge (si ça intéresse) pour ceux qui n'ont pas encore fait le leur.

A Jeudi,


Stéphane

gravelin
2007-12-12, 07:56 AM
J-1
Alors combien serons nous ?
Saurons nous représenter dignement les utilisateurs de Revit ?
Commençons le décompte :
Avec moi cela fera : 1

Didier Hoffman
2007-12-12, 08:06 AM
Et de 2, j'y serai !!!

vidberg.architecture
2007-12-12, 08:35 AM
et moi aussi donc 3

steph2311
2007-12-12, 09:43 AM
Moi aussi !
(ça fera donc 4)

samaison06
2007-12-12, 08:32 PM
Ainsi donc, moi aussi, même si je ne suis pas encore utilisatrice pro de Revit !!!

j'hésitais avec Autocad Architecture et Revit depuis un certain temps....mais toutes les infos récentes (revendeur Autodesk, Batimat et vous...) me confortent dans l'intéret de choisir Revit et puis, entre nous, ras le bol de d'une planche à dessin pour faire de l'archi, je suis dégoutée d'Autocad donc, Architecture 2008, ne me tente plus vraiment.

Bref, je participe avant ma formation pour me m'être ds le bain et me convaincre que je fais le bon choix.... je ne vous cacherais pas que je stress un peu car changer de moyen d'expression est une remise en question importante.

Au plaisir, donc

samaison06
2007-12-12, 08:44 PM
PS: je n'aurai pas de badge pour des raisons techniques mais, surement, un tailleur pantalon anthracite.
Au plaisir de discuter

conceptjcs
2007-12-13, 09:55 AM
Avec moi ca fera 6

atelierba
2007-12-13, 11:04 PM
Bonsoir à tous :)

A peine rentrée de la cette folle 1/2 journée et je ne résiste pas à l'envie de vous écrire.
Je suis assez contente de cette seconde rencontre bien que et malgré tous les efforts fournis, le temps m'a encore manqué pour écouter et participer à tout ce qui m'intéressait.

Les ateliers étaient intéressants mais une heure c'est très juste pour tout dire ! Les animateurs ont du tronquer leur programme, quel dommage :(

Les temps de discussion après les ateliers étaient trop courts aussi. Je n'ai croisé que très peu d'entre vous, d'ailleurs ;)

La présentation de Jean Paul, très intéressante, .......

Je remercie donc chaleureusement les animateurs de cette journée
je félicite ceux qui ont présenté des projets. Vous m'avez impressionné !

A tous, à très bientôt sur le forum

FB_ReviTmAN
2007-12-14, 01:01 PM
Pour cette deuxième édition "Rencontre utilisateurs Revit", nous étions nombreux !
bravo déjà aux participants.
Merci à Autodesk France (merci Sandrine...) et Techdata (grossiste des solutions Autodesk)

notons la splendide intervention de notre cousin Canadien Daniel Hurtubise (voir son blog http://revitit.blogspot.com/ )

Et n'oublions pas notre Jean-Paul toujours en forme, et sa performance durant toute cette journée (bel atelier sur les projets liés et sous projets)

En un mot, Encore !

Pleins d'idées pour aborder l'année 2008.

steph2311
2007-12-14, 02:45 PM
Pour ma part j'ai pas trouvé l'intervention sur les projets liés & les groupes terrible du tout (démarrage en retard du coup il n'y a eu que 45 mins maxi sur le sujet et les groupes ont été complètement zappés)

Sinon c'est vrai qu'il y avait bcp de monde et certains ateliers (modélisation avancée par exemple) étaient très instructifs.