View Full Version : Vue 3d
lau.gay
2007-09-12, 02:33 PM
Je désire faire une vue de persepective d'intérieure et pour gagner en profondeur je sors ma caméra et je cache mes murs !
Lors du réglage de ma vue c'est impécable !
Mais si j'ouvre mon fichier ultérieurement tout mes objets cachés ont réapparu ....
Comment faire donc pour garder mon masquage en mémoire dans ma vue ??
Si quelqu'un voit une solution?
cece75f
2007-09-12, 02:39 PM
d'après ce que je sais les objets cachés ne sont pas conservés...par contre tu peux faire une zone de coupe 3d, c'est dans les propriétés de la vue, il faut activer "zone de coupe" et "zone cadrée visible" ensuite tu "coupes" ce que tu ne veux pas voir...
gravelin
2007-09-12, 04:37 PM
Si tu es en version 2008, c'est que tu n'utilises pas le bon outil.
faire clic droit sur le mur, puis Masquer dans la vue /éléments
cece75f
2007-09-12, 06:16 PM
Si tu es en version 2008, c'est que tu n'utilises pas le bon outil.
faire clic droit sur le mur, puis Masquer dans la vue /éléments
pas encore installer la 2008...faut vraiment que je m'y mette!!!!
lau.gay
2007-09-12, 08:06 PM
moi non plus je ne l'ai pas encore installé !!
Et pour la zone de coupe j'y avais pensé mais l'orientation de monprojet me rend l'option impossible....
Benoit D
2007-09-13, 07:47 AM
Je désire faire une vue de persepective d'intérieure et pour gagner en profondeur je sors ma caméra et je cache mes murs !
Lors du réglage de ma vue c'est impécable !
Mais si j'ouvre mon fichier ultérieurement tout mes objets cachés ont réapparu ....
Si quelqu'un voit une solution?
Salut
Tu peux essayer ceci :Coupe perspective
lau.gay
2007-09-13, 12:19 PM
Oki merci beaucoup j'ai pigé la coupe en perspective et j'ai découvert que sur vue de perspective il y avait aussi l'option zone de coupe ( c'était tellement logique et si simple )