PDA

View Full Version : Modélisation et Modification des Gardes corps



lau.gay
2007-09-23, 12:11 PM
Il nous faudrait une aide plus détaillée ou quelque chose d'autre .... pour faciliter la création et la modification des gardes corps car là je trouve que c'est quand meme très dur à réaliser ....

Faire un garde corps avec des panneaux vitrés, des sections dans les sens, et des pentes ou encore en faire un en courbe avec des panneaux vitrés bombés là je pousse mais bon on peut toujours espérer....

alexsantoslemaire
2007-09-24, 07:37 AM
Bonjour,

Le plus simple c'est de créer séparément tes familles de panneaux (extrusions.. etc) et apres els importer dans ton fichier et duplisuer ton gc de base en lui imposant comme panneaux tes nouveaux panneaux, profils de lisses... etc
En fait on ne peut pas créer une famille de gc, mais des elements, apres il suffit d'enregistrer ton fichier avec tes gc perso et le garder dans ta bibliotheque... sachant que ce ne pourra pas etre un rfa mais un .rvt!

Apres quand tu as besoin de le reprendre tu l'ouvres tu fais ctrl c puis ctrl v (en gardant ton fichier base ouvert) et c'est reparti pour un tour!!!

maisons.contemporaines.chouc
2008-03-28, 05:18 PM
Je n'arrive pas à couper les traverses des gardes-corps pour qu'elles ne dépasent pas les montants verticaux au début et à la fin d'un gardes-corps.
Comment faire ?

gravelin
2008-03-28, 05:45 PM
mets à 0 la valeur d'espace de tes potaux de début et de fin

conceptjcs
2008-03-31, 09:27 AM
Depuis qu'on le demande!!!, la création des gardes corps et escaliers sont loin d'être aboutis.Et malheureusement ca sera pas pour la prochaine mouture du logiciel que ca va changer.

En espérant que la version 2010 réponde à nos demandes; création de l'escalier en esquisse 3D et non en plan seul. Gestion intégrée des profils de marches en 3D.
Concernant le gardes corps; Il faudra qu'il soient gérables depuis son esquisse en 3D, notamment concernant sa projection vis à vis de l'escalier.(Première contremarche, dernière contremarche, erreur de hauteur.) L' Ajustement en 3D par alignement serait plus simple qu'une correction numerique. ;-(