PDA

View Full Version : toit zinc ou bac acier



rg3194
2007-09-25, 09:09 PM
bonsoir, je galère actuellement pour créer un toit zinc avec les tasseaux tout les 60cm. J'ai essayé de créer une texture sous photoshop mais le rendu final, pas le top.
si quelqu'un avait déja crée ce genre de model, je veux bien ses conseils merci

Didier Hoffman
2007-09-26, 06:59 AM
Il y a une méthode qui marche assez bien : tu réalises ta toiture de façon classique d'abord.
Ensuite, tu crées sur la surface extérieure de la toiture, un mur rideau (en direct ou via un volume). Tu mets tous les panneaux de ce mur rideau en panneaux vides, et tu réalises un profil de meneau pour les profilés zinc. Tu peux ensuite effacer le volume.

Et le tour est joué...
je joins une image d'une toiture en kalzip que j'ai réalisée avec ce principe...
Ciao

rg3194
2007-09-26, 09:18 AM
merci pour ta réponse c'est sympa, en plus ca rend bien sur ta photo, je vais essayer de suite.

FB_ReviTmAN
2007-09-28, 10:07 PM
Il y a une méthode qui marche assez bien : tu réalises ta toiture de façon classique d'abord.
Ensuite, tu crées sur la surface extérieure de la toiture, un mur rideau (en direct ou via un volume). Tu mets tous les panneaux de ce mur rideau en panneaux vides, et tu réalises un profil de meneau pour les profilés zinc. Tu peux ensuite effacer le volume.

Et le tour est joué...
je joins une image d'une toiture en kalzip que j'ai réalisée avec ce principe...
Ciao

sympas, mais pas très BIM...

J'utiliserais une famille (paramètre de longueur en occurrence) placée sur une face, puis un réseau tous les 60cm.

Didier Hoffman
2007-09-29, 07:52 AM
Effectivement...

Il faut juste savoir que la toiture sur laquelle le kalzip est développé est une toiture arrondie, de forme biscornue, remplie de trous et de cours techniques. Le fait d'utiliser un mur rideau sur un volume découpé à la forme réelle de la toiture m'a permis d'avoir les profilés kalzip découpés partout automatiquement sur base de la forme du mur rideau (ça n'aurait pas été le cas avec un réseau)...

cyberjuls
2007-09-29, 06:04 PM
On peut pas être bim partout ;)