PDA

View Full Version : Rotation de tout un projet?



cece75f
2007-09-26, 01:51 PM
bonjour,

j'aimerais faire pivoter l'ensemble d'un batiment de 90°, si je selectionne tout les objets et applique une rotation j'ai pas mal de trucs qui foirent (liaisons entre les élements, attachement d'objet, etc.) Je recherche un outil genre "repositionner le projet" mais pour la rotation...

merci

conceptjcs
2007-09-26, 02:42 PM
Le nord geographique est ton ami. ;-)
Il est vrai que c'est une vraie galère pour faire la rotation de tout un projet.

Seule parade le nord geographique decalé par rapport au nord projet.

Sinon lorsque tu selectionnes toute la 3d, tu n'as pas la liaisons avec les motifs et annotations en plan. A moins de les grouper et de les lier à la 3d. ;-(

dhurtubise
2007-09-26, 02:53 PM
Outils - Position/Orientation du projet - Faire pivoter le Nord Geographique

lau.gay
2007-10-03, 09:50 AM
Il faut de plus auparavant avoir spécifié orientation du plan :
Propriété du plan
orientation : nord géographique (à la place du nord du projet)

et ensuite on suit outil....orientation

FB_ReviTmAN
2007-10-07, 04:11 PM
méthodologie de travail...
Pourquoi faire pivoter un bâtiment à 90° ???
Pour le repositionner sur un terrain ? ou pour travailler le projet sous un autre angle ?
Ton projet contient plusieurs bâtiments ?
....

autant de questions qui trouveront des réponses différentes...

cece75f
2007-10-08, 08:37 AM
il s'agit d'une transformation d'un batiment existant, je n'ai pas controler tout de suite, et il s'avère que "le nord est à l'ouest"...je voulais simplement faire pivoter mon batiment pour avoir le "nord en haut"...

arkhaos
2007-10-08, 11:38 AM
Dans ce cas tu pivotes ta vue et non le projet.
Pour ce faire tu affiche et selectionnes la zone cadrée de ta vue et tu la pivotes avec l'outil rotation à l'angle que tu souhaites.
Indépendement tu peux modifier l'orientation du projet pour le nord géographique.