PDA

View Full Version : Export dwg



cedric
2007-10-03, 09:37 PM
Lorsque j'exporte un mur simple béton (remplissage NOIR) + isolation (remplissage uni GRIS), le dwg obtenu me crée un remplissage de couleur identique pour les deux murs

Après de nombreux essais, je ne pense pas que l'on puisse définir dans les paramètres d'export DWG, 1 couleur de remplissage (pour les motifs en fait, que ce soit un remlissage uni ou des hacures) différente par couche (et je parle du remplissage pas des lignes de bords ou autres...)...

Votre avis?

dhurtubise
2007-10-03, 11:34 PM
La raison est que Revit exporte les 3 elements sur le meme calque.

cyberjuls
2007-10-04, 02:35 AM
même problème avec des hachures multicouleur pour des places de PK, à l'export c tout gris.... :(

dhurtubise
2007-10-04, 03:17 AM
Probablement le mime problème. Lors de l'exportation tu as un fichier qui crée les layers sont le objects styles de revit.
Comme chaque élément dans Revit appartient au mêmes object styles alors ils vont tous sur le même layer.
Tu exportes a quel fin exactement ?

cedric
2007-10-04, 09:25 AM
On est bien d'accord sur le diagnostic...mais le remède?? faire l'isolant ou les murs avec un motif différent...ok....c'est ce qu'on fait au 50eme...

C'est juste qu'on dessine en phase ESQ et APS les murs en noir et les isolants et cloisons en gris. On exporte en dwg pour nos BET, et c'est pas evident pour eux de recuperer tout les murs d'une même couleur...onn essaie de leur simplifier la vie quoi !!

dhurtubise
2007-10-04, 12:39 PM
Qu'est-ce qu'un BET ?
Malheureusement comme les murs sont ds familles systemes il est impossible e sous-categoriser donc de controler l'export vers d'autres layers.

cedric
2007-10-04, 12:50 PM
BET est l'abréviation de Bureau d'Etudes Techniques (ingénieurs structure, fluides, vrd, etc...) On leur transmet donc nos plans tout au long des études et chantier, et généralement en format dwg...et donc ils ralent lorsque les murs sont unis...

dhurtubise
2007-10-04, 01:06 PM
Tu pourrais utiliser un filtre et creer plusieurs vue pour l'exportation. De cette facon tu pourrais avoir les elements separes et avec une routine LISP tu pourrais changer le calque des murs dans certains dessins.
Pas l'ideal mais ca fonctionnera

Merci de faire mon education (BET) :-)

conceptjcs
2007-10-04, 01:20 PM
Même problème avec les représentations des finitions, peintures en plancher et plafond.
Seule possibilité, utiliser des motifs de hachures existant (très limité ou le .pat très contraingant à mettre en oeuvre (création impossible depuis REVIT) pour différencier. Le motif de remplissage uni est éviter, sinon même couleur dans un seul calque.

arkhaos
2007-10-04, 01:27 PM
Pour ma part, j'exporte en dwg le motif de coupe, le motif de surface et les différentes couches sur des calques séparés ; et ce pour les murs, sols ou toit.
Ce qui permet d'éteindre les calques pour ne pas voir ces informations si nécessaire, voire de supprimer ces calques

dhurtubise
2007-10-04, 01:27 PM
Malheureusement c'est effectivement le cas

dhurtubise
2007-10-04, 01:38 PM
Pour ma part, j'exporte en dwg le motif de coupe, le motif de surface et les différentes couches sur des calques séparés ; et ce pour les murs, sols ou toit.
Ce qui permet d'éteindre les calques pour ne pas voir ces informations si nécessaire, voire de supprimer ces calques

Ca ca fonctionne bien, le probleme est lorsque tu veux exporter different motif de hachure sur des calques differnets

cyberjuls
2007-10-05, 07:57 AM
"creer plusieurs vue pour l'exportation. De cette facon tu pourrais avoir les elements separes et avec une routine LISP"

On est d'accord, sur des gros projets c'est idéal pour se planter surtout sans compter la multiplication des plans.

Je vois qu'on en revient au problème des .pat ;) (c'est bon je sors) bref, je crois que demander un export dwg prenant en compte des sous niveaux d'éléments comme les murs doit être possible pour les prochaine versions (plantez tous votre cierge là ;) )

PS: Une remarque concernant le LISP. Ce langage permet de controler autocad et de lui faire effectuer des actions prédéfinie, c'est bien, assez puissant, adaptable et pratique sur les fichiers de géomètre par exemple (cf post dans trucs et astuces). Là ou ça me dérange c'est qu'autodesk présente revit comme un logiciel convivial et facile d'accès, réintroduire des routines lisp et donc de la programmation pour exporter et retrouver un style graphique concordant avec revit me semble pour le moins une politique hasardeuse.

D'un autre coté revit n'est pas autocad et je pense qu'un dwf géoréférencé doit pouvoir se charger sur autocad depuis la version 2007 ce qui résoudrais ton problème ced. Maintenant d'ici que les BET dispose de la 2007....on peut toujours planter des cierges.

dhurtubise
2007-10-06, 03:21 AM
Alors tu en es reduits a ... planter des cierges ;-)

cnevians@yahoo.fr
2007-10-06, 03:44 PM
dites pas de mal de BET ... je boose avec un qui a REvit Structures 2008 ...
dingue NON ?

FB_ReviTmAN
2007-10-07, 04:57 PM
dites pas de mal de BET ... je boose avec un qui a REvit Structures 2008 ...
dingue NON ?

super, et ça marche bien ?
Revit structure démarre assez fort en France...
Fort à parier que les BET vont bientôt préconiser Revit Architecture pour les Archi...

cnevians@yahoo.fr
2007-10-07, 08:11 PM
je pense que oui .. mais balancer son fichier RVT direct .. c'est du bonheur

on commence tout juste.. mais déjà plus de transfert DWG ou PDF ...
il a le fichier en direct .. en 3D ...
ça aide beaucoup pour les points de détails techniques un peu spéciales ;-)

dhurtubise
2007-10-08, 01:16 AM
T'as commencer a faire la ccordination "live" avec eux. Du genre tout le monde dans la salle de conference et on discute des problemes ?
Ca c'est le pied. Je te dis pas tout le temps sauve.

cnevians@yahoo.fr
2007-10-08, 07:03 AM
ah mais c'est clair...
attention le projet est tout "piti"
mais on utilise une technique particuliére .. donc

mais on gagne du temps.. c'est génial