PDA

View Full Version : SOS



architecture.altman
2007-10-12, 07:36 AM
Bonjour,

Voici mon problème.

Après l’enregistrement de mon fichier en milieu de journée, plusieurs sauvegardes automatiques dans l’après midi et un ultime enregistrement en soirée, je me suis retrouvé après ouverture avec ce message m’indiquant de récupérer manuellement le fichier.

Le phénomène se reproduit pour toutes les sauvegardes de la même manière.

Vous comprendrez ma situation délicate face à cette situation. Sauvez moi !

FB_ReviTmAN
2007-10-12, 09:44 AM
Bonjour,
ceci arrive dans le cas où vous travaillez en réseau, je m'explique :
Si votre fichier est enregistré sur un ordinateur autre que celui de travail avec revit, en fonction de la qualité de votre réseau, le fichier se "bloque".
Dans ce cas il faut travailler en local (sur votre ordinateur)

Pouvez vous me confirmer votre façon de travailler (local ou réseau ?)

Pour essayer de récupérer votre fichier : faîtes une copie de votre fichier sur VOTRE PC.
Ouvrir revit, ouvrir votre fichier en cochant la case : vérifier

Souvent ça marche :-)

cedric
2007-10-12, 09:58 AM
Bonjour,

Ca m"arrive de temps en temps aussi; je travaille en reseau filaire (LAN 1Gb)...La question est pourquoi cela n'arrive jamais avec des fichiers psd de 500Mo, word, excel...etc...:?

D'où l'interêt des fichiers de sauvegarde automatique Revit (à ce sujet et pour plus de facilité de lisibilité dans les dossier, à quand une icône différente pour ces fichiers??)

architecture.altman
2007-10-12, 10:05 AM
(je travail en réseau)
ça ne marche pas

cedric
2007-10-12, 10:11 AM
Moi j'enregistre toujours de fois de suite en fin de journée, comme ca si le dernier ne marche pas tu peux récuperer le dernier fichier de sauvegarde identique...c'est rare que les 2 derniers fichiers enregistrés deconnent en même temps...

Pour le cas présent je ne voit pas d'autre solution que celle de revitman...copier le dossier en local, le renommer eventuellement, le verifier...sinon la, je sais po....

FB_ReviTmAN
2007-10-12, 10:30 AM
officieusement, il faut travailler en local avec Revit, ce n'est pas une question de taille de fichier ; mais plutôt une question écriture de la base de données.
Vous y gagnez en temps de réponse...et en fiabilité.

Si vous êtes en souscription, via votre centre d'abonnement, vous pouvez envoyer votre fichier au support pour déverrouillage manuel.

franck.rabin234036
2010-11-12, 05:00 AM
Bonjour, J'ai effectué une sauvegarde d'urgence avant que le programme ne quitte inopinément tout cela parce que j'ai fait une fausse manip, mais je n'arrive pas à ré ouvrir mon fichier sauvé d'urgenre, avec ma licence étudiante je n'arrive pas à accéder à l'aide et support autodesk que ce message d'erreur indique, alors je voudrais savoir comment est ce que je peux récupérer les données de mon fichier?
Merci de votre réponse
F.

jbenoit44
2010-11-12, 09:01 AM
salut,
essaie ça:
tu ouvres le dossier
C:\Program Files\Autodesk\Revit (archi ou struct.) 2011\Journals

tu repères le fichier journal avant l'incident, ou le dernier créé; et tu le glisses simplement sur l'icone Revit sur ton bureau (glisser déposer Windows). là tu regardes ce qui se passe, et normalement à la fin tu reprends la main.
si c'est pas ok, tu essaies avec le fichier journal antérieur.

good luck,

JB