View Full Version : HELP ! (Murs rideaux inclinés)
steph2311
2007-10-15, 11:03 AM
Je vais avoir besoin de votre aide ... j'ai cru bon (pour animer ma façade) créer un élément en saillie sur un pignon, de forme incliné (voir image).
Problème : j'ai réussi à faire un mur incliné et les trous qui représentent l'emplacement des futures bandes filantes de vitrage mais je ne parviens pas à créer de mur rideau incliné (et encore moins à l'ajuster là où je veux).
J'ai essayé avec toit vitré (sur une face du volume) mais impossible ensuite de régler la forme de ce toit incliné pour qu'il s'ajuste à mes bandes d'ouvertures ...
Si quelqu'un a une idée pour me dépanner, je suis preneur !
(sinon au pire ben tant pis mais je reviendrais à un pignon droit) du coup c'est très frustrant de ne pas parvenir à créer ce que l'on veut.
Stéphane
FB_ReviTmAN
2007-10-15, 11:52 AM
comment as tu procédé pour faire les ouvertures dans ton mur ?
En fonction de la réponse, je ferais des volumes pour supporter les murs rideaux ou mieux une famille de volume...
steph2311
2007-10-15, 12:00 PM
J'ai utilisé des volumes vides que j'ai soustrait à mon mur incliné. (pas la bonne méthode ?)
PS : Tu pourrais poster le petit bout de fichier RVT que tu as joint à ton post ? (que je vois comment tu as fait car effectivement c'est ce que j'essaye de réaliser).
FB_ReviTmAN
2007-10-15, 12:39 PM
Moi j'ai fais le vide dans le même volume que le plein, puis refais un nouveau volume pour le mur rideau...
steph2311
2007-10-15, 12:42 PM
Ah oui pas con (pour le volume du mur rideau de la taille exacte des châssis vitrés)
Vais essayer ça, c'est pas bête !
(Merci RevitMan !)
FB_ReviTmAN
2007-10-15, 08:08 PM
on peut voir le résultat ?
philippe.drouant
2007-10-15, 08:32 PM
Et pourquoi ne pas utiliser le système de mur rideaux par ligne sur ta première idée ? Tu peux, sur ton exemple, créer un système de mur rideaux en sélectionnant la ligne du haut et la ligne du bas de l'ouverture.
steph2311
2007-10-16, 07:22 AM
Voilà le résultat ! (voir image jointe)
désolé de pas avoir posté plus tôt mais j'étais en RV
Du coup j'ai crée un petit groupe pour l'avancée ce qui me permet de modifier la géométrie plus facilement.
Encore merci pour l'aide !
Pour Philippe : Hmmm je n'ai pas tout à fait saisi ce que tu voulais dire par "créer un mur rideau par ligne" ?
conceptjcs
2007-10-16, 07:59 AM
En fait le systeme de mur rideau, permet de creer un mur rideau incliné en selectionnant la ligne basse et haute de ton futur mur rideau incliné.
Cf ci joint,la mise en implication sur l'un de nos projet.
http://forums.augi.com/attachment.php?attachmentid=46360&d=1191917175
Soit tu selectionnes des lignes présentent sur des elements tels que about de dalles.
Soit tu traces des lignes 3D dans des plans de references (niveaux) differents, pour creer ton gabarit.
Attention le systeme de mur rideau permet le rayonnement des quadrillages. A toi, d'ajuster les lignes pour quelles soient de dimenssions égales, afin d'avoir un mur rideau quadrangulaire..
steph2311
2007-10-16, 08:14 AM
Tiens connaissait pas cette fonction (faut que j'essaye)
Sinon j'ai une petite question bis pour les murs rideaux, j'ai vu dans la bibliothèque de base REVIT qu'il y avait une porte à tambour / mur rideau. Comment on peut l'insérer dans un mur rideau existant ?
la famille (appelée Tourniquet) est bien chargée dans mon projet dans la catégorie panneaux de murs rideaux mais impossible de la mettre dans le mur rideau (enfin j'ai pas trouvé comment).
dhurtubise
2007-10-16, 12:25 PM
Tu dois selectione le paneau et ensuite change le type pour cette porte tambour.
conceptjcs
2007-10-16, 01:02 PM
Tu dois selectione le paneau et ensuite change le type pour cette porte tambour.
La touche tabulation est ton ami
steph2311
2007-10-17, 12:48 PM
Merci pour le tourniquet (enfin la porte à tambour) ça a marché nickel.
Au moins avec les conseils des différents participants à ce forum j'ai pu présenter les esquisses dans les temps ce matin. (Merci à tous)
tramoni.f
2009-10-30, 12:07 AM
onjour
je voudrais savoir comment tu a fais pour faire un mur incliné? si c'est avec l'outil créer pouvez vous me dire ou tu trouve cette outil et la démarche assez précisement svp.
merci d'avance pour vos réponses cordialement
Benoit D
2009-10-30, 07:51 AM
La réponse est dans la discussion : il faut utiliser les volumes puis un mur par face.
Regarde ce post de FB_ReviTmAN