PDA

View Full Version : Impossible de récupérer des fichiers Revit 2008...

mongliuca
2007-10-16, 03:59 PM
Nous avons installé Revit 2008 depuis qq jours au bureau. Nous enregistrons nos fichiers sur le réseau mais pour les récupérer impossible...
Essai d'un copier/coller des fichiers du reseau au bureau, renommer les fichiers, rien ne fonctionne.
La seule méthode mais bon assez bof est d'enregistrer les fichiers sur le bureau puis de les déplacer sur le réseau. Mais bon un peu chiant de faire ca a chaque fois...
De plus ca ne résoud pas notre problème, car les fichiers enregistrés sur le réseau avant cette date sont du travail perdu pour le moment...

Si qq'un connait une solution... qu'il n'hésite pas! Merci d'avance ;)

FB_ReviTmAN
2007-10-16, 08:30 PM
sujet plusieurs fois traité

http://forums.augi.com/showthread.php?t=69267

rappel : il faut travailler en local...
sauf en sous projet pour le fichier central

mongliuca
2007-10-17, 06:17 AM
Ok... On travaillera en local dorénavant ms bon c nul :-(

cedric
2007-10-17, 07:42 AM
Comme je le disais dans l'autre post, nous on travaille en reseau et je ne vois pas ici comment on pourrait faire d'autre (projet séparé en plusieurs sous-projet étant chacun placé dans le fichier general mais egalement pour certain dans les autres sous-fichiers. Et certaines personnes bossent sur le même fichier (l'un conçoit, l'autre cote, etc...)

Et jusqu'à maintenant on a eu que de très rares plantages, allez moins de dix par an(peut-etre 5 ou 6) , et comme je le disais on enregistre souvent 2 fois de suite pour avoir 2 fichiers de sauvegarde dernier jus...donc jamais de problème majeur (pensez a enregistrer très regulierelent)
Donc je ne pense pas que revit plante systematiquement en reseau (il est vrai que notre reseau est performant (routeur internet-firewall + hub 1GB + toutes les cartes reseau en 1Gb avec certain ordis équipés en cartes reseau parallèle + cable de bonne qualité C.VI certifié 1Gb) ca y fait peut etre...Et ca reste assez basique et à peine plus cher que du reseau basique 10/100...Quel est ton type de reseau? attention au reseau WIFI peut-etre, ou aux cartes reseau à 12€....je sais po...

En tout cas je ne me vois pas bosser en local...pas possible (partage de biblio...serveur avec sauvegarde en RAID0 + sauvegarde auto sur DD externe...accès à tous les fichiers le WE par exemple si on est seul a bosser....etc, etc...). Je suis quand même étonné de la consigne "avec Revit faut bosser en local"... dire que ca marche mieux ok, mais sous-entendre que c'est une directive editeur....si c'est le cas je pense qu'il est urgent de remédier à ce problème !! C'est essentiel pour un logiciel PRO...

Est-ce VRAIMENT DECONSEILLE de bosser en reseau ???? (Arggghhhhhh......)

FB_ReviTmAN
2007-10-17, 06:00 PM
Pour éclaircir le propos.

Revit ne plante pas plus "en réseau" qu'en local.
D'ailleurs revit est toujours installé en local.

pour le fichier de travail :
Si vous êtes seul (ou seul mais virtuellement plusieurs) à travailler sur un fichier, et donc sans sous projets, il est vivement conseillé de travailler en local (sur votre machine). Il est tout à fait possible de travailler sur un poste du réseau (serveur) mais vous perdez en temps de réponse, le flux de données en constant entre le serveur et le PC (à priori) et donc il faut un bon réseau : câbles sains, 1000 Gbits/s, windows serveur....

Dans le cas de sous projets : systématiquement vous créer un fichier en local. Dès lors vous travailler en local et seul l'enregistrement se fait sur le serveur.

Il est vrai que les plantages sont rares (heureusement) mais à chaque fois se sont des fichiers qui se trouvent sur un pc autre que le PC de travail...

Je ne sais pas si la réponse peut-être officielle ou pas, mais le mieux est de travailler en local.

Si les développeurs passent par là, merci de préciser.