PDA

View Full Version : Surface nette et brute



Valou
2007-10-19, 09:52 AM
Bonjour à tous,

Comment peut-on mettre dans un tableau de nomenclature 2 colonnes de surfaces. 1 pour la surface latérale nette et l'autre pour la surface latérale brute d'un mur.

Merci pour votre aide.

FB_ReviTmAN
2007-10-19, 07:12 PM
Que veux tu dire par surface latérale brute et nette ?

Valou
2007-10-24, 07:14 AM
FB_ReviTmAN

Et bien, je souhaiterais avoir la surface latéral d'un mur avec et sans huisseries.

Merci

jerome beauchene
2007-10-24, 12:50 PM
...je souhaiterais avoir la surface latéral d'un mur avec et sans huisseries.....

... A partir d'une nomenclature de mur, tu peux insérer:

1 - Un type de paramètre (longueur) pour la hauteur du mur

2 - Une valeur calculée pour la surface du mur sans huisserie qui prend en compte la longueur du mur multipliée par la hauteur définie précédemment (Longueur*hauteur/1)

... il faudra malgré tout renseigner "manuellement" cette hauteur de mur, les surfaces de mur avec et sans huisserie s'afficheront.

FB_ReviTmAN
2007-10-25, 09:47 AM
Autant faire une nomenclature des murs et une nomenclature des fenêtres, et déduire les surfaces des fenêtres des murs.

arkhaos
2007-10-25, 01:56 PM
Je ne connais pas la finalité d'un tel calcul.
Mais je proposerais d'utiliser les phases.
Par exemple le mur en phase existant ou gros-oeuvre et les châssis en phase parachèvement.
Ensuite mettre les nomenclatures côte à côte sur une feuille.

FB_ReviTmAN
2007-10-25, 02:07 PM
Je ne connais pas la finalité d'un tel calcul.
Mais je proposerais d'utiliser les phases.
Par exemple le mur en phase existant ou gros-oeuvre et les châssis en phase parachèvement.
Ensuite mettre les nomenclatures côte à côte sur une feuille.

oui bien !
mais un peu lourd si c'est fait que pour le calcul

conceptjcs
2007-10-25, 03:44 PM
Il est dommage par exemple, qu'on ne puisse recupérer les calculs et sommes dans les nomenclatures pour créér un nouveau paramètres projet à utiliser dans une autre nomenclature.

Du style calcul et déductions conditionnelles de SHOB SHON SU automatique par nomenclature.