View Full Version : Toujours des problèmes de toit
malbousquet
2007-10-29, 01:29 PM
Et oui, c'est toujours les toits qui me posent problème.
maintenant, le problème, c'est que quand je fais une contruction avec des murs de 2m par exemple, le bord du toit est toujours à la même hauteur, c'est à dire 2,75m.
merci de votre aide.
steph2311
2007-10-29, 01:33 PM
Bonjour,
Normalement si ton toit est crée au niveau 01 (par exemple) et que tu règles ton niveau 01 à la hauteur de 2,00m ton toit suivra automatiquement. (passe en vue élévation pour voir à quel altimétrie sont tes différents niveaux).
Sinon tu peux régler manuellement le décalage inférieur de ton toit par rapport au niveau (dans les propriétés du toit)
cnevians@yahoo.fr
2007-10-29, 05:31 PM
où en coupe ..
tu selectionne et tu le deplace... ça marche aussi .. mais c'est manuel...
euh non pas MaNu'el .. le maçon .. Manuel .. la main ... lol
malbousquet
2007-10-29, 06:32 PM
Merci à vous deux. Effectivement, il y a plusieurs solutions.
Mais à aucun endroit, il n'est précisé que le toit se construit par rapport au niveau. En toute logique, j'aurais pensé qu'il se serait positionné par rapport au bord du mur. C'est bizarre, cette façon de raisonner.
C'est pareil pour la notion d'attacher le mur au toit. Heureusement que la logique des maçons est beaucoup plus réaliste.
steph2311
2007-10-29, 07:49 PM
Pour une maison de plain pied, normalement un mur va du niveau 00 au niveau 01 et le toit démarre au niveau 01 (ce qui est plutôt logique non ?)
Contraindre un mur à une hauteur spécifique (genre 2m00) au lieu de niveau 01 (pour la contrainte supérieure) indique que ce mur est "atypique" et ne monte pas au niveau 01 comme le font les autres murs.
Moi je trouve ça plutôt logique ...
cnevians@yahoo.fr
2007-10-30, 08:29 AM
c'est clair ...
c'est plus que logique...
concevoir un projet avec une "vue" maçonnique est peut être la meilleur façon de "se planter"
non franchement , le viveau de toiture par rapport au mur serait une erreur à mon sens...
malbousquet
2007-10-30, 09:24 AM
OK, j'accepte vos remarques.
Après tout, c'est vous qui etes le mieux placé pour en discuter puisque c'est votre métier.
Cordialement et merci des infos. Pour moi, c'est juste un divertissement.
Anthony Miguel
2007-10-30, 09:26 AM
Au moment d'esquisser ton toit, en fonction si tu choisis les murs ou si tu dessine l'emprise de ton toit le resultat final n'est pas le même. Le niveau du toit est diferent d'un cas a l'autre.