PDA

View Full Version : pb affichage quadrillage

alexsantoslemaire
2007-10-30, 05:28 PM
Bonjour,

j'ai un projet avec des quadrillages, et bizarrement je n'ai pas les quadrillages sur le R+2 alors qu'à tous les autres niveaux ils s'affichent!!

Help!! merci pour vos témoignages!!

jerome beauchene
2007-10-30, 06:03 PM
....j'ai un projet avec des quadrillages, et bizarrement je n'ai pas les quadrillages sur le R+2 alors qu'à tous les autres niveaux ils s'affichent!! .....

Bonjour, il faut redimensionner les étendues (3D) du modèle afin de couper un plan de vue, et le quadrillage devient visible. Sur l'exemple donné, le quadrillage n'apparaît pas sur le niveau 3.

alexsantoslemaire
2007-10-31, 09:26 AM
Merci beaucoup (vive le click droit magique!!! la commande agrandir les etendues 3d marche nickel!)

Do.Payelleville
2008-12-11, 03:22 PM
Je m'arrache les cheveux depuis ce matin car je sais que vs êtes au Revit Day et que j'ai dû me désister au dernier moment suite à une soudaine surcharge de boulot !...

J'enrage !!!

Pour un nveau projet, j'ai commencé à créer en Niv 0 un certain nombre de quadrillages. Puis à un moment donné, j'ai dû créer un niveau -1 et rajouter ensuite de nveaux quadrillages. Je me suis alors aperçu que les quadrillages créés avant la création du N-1 n'étaient pas visibles dans celui-ci.
En faisant un tour sur ce post , j'ai donc pigé qu'il fallait "étendre les étendues 3D" de chacun des quadrillages de mon Niv0. (assez fastidieux !)

A ce moment, j'ai bien retrouvé tous mes quadrillages qui manquaient ds le Niv-1.

Le problème maintenant est que ils se sont retrouvés surdimensionnés et que en voulant les re-dimensionner dans un niveau, cela ne le fait pas dans les autres niveaux : en fait, le fait de les allonger ou raccourcir change l'attribut 3D du quadrillage en attribut 2D !

Questions :
1/ comment restituer l'attribut 3D d'un quadrillage qui est passé en 2D ?
2/ comment modifier la longueur d'un quadrillage pour tous les niveaux sans qu'il passe en 2D ?
3/ comment déverrouiller un quadrillage qui a été redimensionné ?

FB_ReviTmAN
2008-12-12, 05:43 PM
je te le fais uniquement en images.... :)

Do.Payelleville
2008-12-12, 06:35 PM
ok pour l'histoire sans paroles pour le 2/ et le 3/

par contre j'ai un problème avec le 1/

j'ai des quadrillages qui sont passés 2d et qui n'ont qu'un petit point bleu à l'extrémité, pas de rond vide !
je pensais devoir cliquer sur le point bleu pour le rendre "vide" et passer ainsi le quadrillage en 3d, mais non ! ils restent 2d !
est-ce parceque j'ai dû les allonger ou les raccourcir à un moment ?