PDA

View Full Version : REVIT arrondit mal les longueurs et surfaces!!!gros problèmes!!!



jakyshans
2007-11-07, 09:16 AM
Bonjour, je viens de faire une batterie de plans de vente avec tableau nomenclature de surfaces pour l'intérieur de chaque appartement. Problème: lors de l'addition des surfaces pour obtenir la shab le résultat est faux d'1 cm² car REVIT arrondit les surfaces.Que faire?!!
Pire encore j'ai remarqué qu'il faisait de même pour les cotations. Par exemple sur des plans cotations extérieures vous côtez une façades avec des décrochés etc..., et quand vous mettez la côte générale de cette façade: le résultat est souvent faux (d'1cm).
J'ai vu que dans paramètre-unité on pouvait rajouté une décimale, mais les personnes pour qui je travaille ne veulent pas de surfaces à 3 décimales(et je les comprends) et sur le chantier les gars ne vont pas mesurer les distances avec 3 décimales.

Bref... comment puis-je faire....?...please help, c'est super urgent!
Merci d'avance.

cedric
2007-11-07, 08:02 PM
Bonjour,

On avait soulevé ce problème d'arrondi...le problème est que Revit prend toujours les surfaces réélles en compte...et non les arrondies qui apparaissent dans les nomenclatures...voir le sujet ci-dessous :

http://forums.augi.com/showthread.php?t=58181&highlight=arrondi