PDA

View Full Version : calcul de rendu avec vignettes (logos)

Do.Payelleville
2007-11-22, 08:02 AM
Je dois calculer une visite virtuelle d'1 batiment avec des enseignes (logos). lorsque je place ceux-ci sur le batiment en "vignettes" (en tif et en jpg) comme expliqué dans le didacticiel, je fais un test de rendu d'image, et celle_ci n'apparaissent pas ! Y a-t-il un paramètre particulier à cocher ?
Merci de vos astuces.

gravelin
2007-11-22, 10:37 AM
Le seul paramètre que j'ai trouvé qui peut supprimer l'affichage de l'image d'une vignette en rendu, c'est l'intensité de la couleur. Il faut le laisser à 1

Do.Payelleville
2007-11-22, 11:10 AM
merci, mais je n'avais pas touché aux paramètres par défaut et je pense qu'il est sur 1!

Par contre, j'ai eu une réponse d'autodesk en ligne qui me dit (d'après mes fichiers) que mes 2 vignettes (1 en tif et l'autre en jpg) n'étaient pas ds un bon format reconnu par RAC 2008, et qu'après les avoir re-sauvegardé dans Paint, çà fonctionne.

j'ai fait le test et en effet c'est bon : RAC 2008 aurait-il un souci avec des fichiers venant de Photoshop ?

merci en tout cas à vous de votre diligence !

cnevians@yahoo.fr
2007-11-23, 09:37 AM
en fait Revit ne prend qu'un type de tiff et de PNG ..
alors que le format permet (les 2) une certaine liberté...
comme le Tiff qui a plusieurs niveaux de compression (zip jpeg hauffman etc ..)
tous ne passe pas avec Revit

Point à améliorer aussi ... la gestion des bitmap dans Revit (3D et en PLAN !!!)
ce serait pas du luxe...
(et pourquoi pas une possibilité en mode ombrage de mettre des textures de base
ce serait plus simple que de passer par Accurender qui ne fait pas les lignes...
comme sketchup en gros ...je l'ai dit ..
arf .. je l'ai dit.. non mais pas fort .. aïe .. non non pas la tête ... ;-) )