PDA

View Full Version : Compresseur vidéo en visite virtuelle



Do.Payelleville
2007-11-22, 08:26 AM
Je dois calculer 2 vidéos de 30s chacune pour visualiser l'impact d'un batiment sur un terrain selon 2 configurations, et chaque vidéo me prend 40 HEURES de calcul !!! (et il n'y a aucun vitrage!) pour un fichier AVI de 1.2 Go !
En paramètre j'ai mis : images 200dpi, 25 im/s et 800 images.

Quelqu'un a t-il des conseils pour les visites virtuelles, pour accélérer le calcul sans dégrader la vidéo. Quel compresseur utilisez-vous avant de lancer le calcul ?

Merci

cnevians@yahoo.fr
2007-11-22, 08:31 AM
oui déjà .. tu laisses tomber le 200 dpi ...
ça ne sert à rien ...
tout les ecrans sont à 72 Dpi ...
de plus si tu veux du HD ou pas tu reste à 72 dpi mais tu augmentes les pixels

sinon ton avi doit être non compressé...
passe en xvid ou mpeg...
enfin ça dépend sur quoi tu le diffuse (ordi ou lecteur DVD)

ici on utilise un petit mediagate pour passer les films en Xvid
simple rapide et économe en place!!!

Benoit D
2007-11-22, 09:10 AM
En paramètre j'ai mis : images 200dpi, 25 im/s et 800 images.

Salut !

Pour faire baisser le temps de calcul tu peux aussi baisser le nombre d'images / secondes
passe à 16 im/s le rendu sera correcte et ton fichier sera moins lourd à calculer et à manipuler ensuite...
Puis tu peux retravailler ta vidéo avec VitualDub (http://www.trad-fr.com/telecharger/rd=2) (GNU)
Tu trouveras un tutoriel ici (http://www.tutoriel.org/dvd/modules/tutorials/viewtutorial.php?tid=31)

Bonne vidéo !

Do.Payelleville
2007-11-22, 11:28 AM
oui déjà .. tu laisses tomber le 200 dpi ...
ça ne sert à rien ...
tout les ecrans sont à 72 Dpi ...
de plus si tu veux du HD ou pas tu reste à 72 dpi mais tu augmentes les pixels

sinon ton avi doit être non compressé...
passe en xvid ou mpeg...
enfin ça dépend sur quoi tu le diffuse (ordi ou lecteur DVD)

ici on utilise un petit mediagate pour passer les films en Xvid
simple rapide et économe en place!!!

OK pour les augmenter les pixels, mais par défaut c'est sur 1185 et pourtant c'est pas top-top : combien mets, ou mettrais-tu par ex pour la HD ? (je ferai un essai)

Benoit D
2007-11-22, 03:42 PM
Autre méthode !

Tu télécharges Artlantis (http://www.artlantis.com/download/demo/)
Tu publie ton projet en DWF 3D et tu l'ouvre dans Artlantis
Tu crée une animation et le tour est joué !!!!

XVD
2011-12-09, 03:09 PM
Juste pour info, je devais faire une vidéo d'un projet de rénovation de site (6 bâtiments).
Le film fait 31 secondes à 500 images, 16 images secondes et calculer en rendus 75dpi...
Résultat: Temps estimé: 8 jours!!!! :mrgreen:

On abandonne... :lol:

Faut que je me replonge dans Artlantis... On m'avais appris le programme il y a déjà bien longtemps... J'espère que c'est comme le vélo!!!

Lettre au Père Noël: Chère Père Noël, j'ai été très sage et cette année, je voudrais Twinmotion2... Je te remercie d'avance... Soit prudent sur la route et te goure pas de cheminé!

XAV

METANAMORPHOSE
2011-12-11, 05:38 AM
Salut,

Quel est la taille de la vidéo? On parle toujours en pixels! (640X480 pixels, 1280X720 pixels,...)En général, on optimise pour obtenir des rendus qui on des temps acceptable (lumières, textures, qualité de rendu,...).
Moi avec ma configuration matériel (mais pas avec Revit, avec 3dsmax), j'essaies de faire des rendus dont 1 image tourne vers 1 minute de rendu et je fais du 25 images/sec (voir 20!)

Donc pour une animation de 31 sec X 25 images X 1minutes de rendu = 13h Et pas 8jours!!!

Bien à toi

Michaël

XVD
2011-12-12, 11:46 AM
Bien vu Mike...
J'ai changé la taille en pixels: 600x480... Résultat un peu moins de 4 jours...
Pas mal, on coupe en 2...
Mais bon... Il y a d'autre programme qui font ça mieux et dans un temps plus court!
XAV

arcnhh
2011-12-18, 11:10 PM
Faire exporter en dwg pour passer en 3dsmax. Il sera plus vite. Et si vous avez d'autres ordinateurs à faire un renderfarm....Il finira en qq heures

gravelin
2011-12-19, 09:55 AM
pour passer en 3dsmax, il est préférable d'utiliser le format FBX.

Benoit D
2011-12-19, 10:37 AM
pour passer en 3dsmax, il est préférable d'utiliser le format FBX.
Exacte ! Surtout si les licences sont mises à jours en même temps !