PDA

View Full Version : Raccord mur/plancher type bois

contact.154128
2007-11-27, 09:20 PM
Re, j'ai encore un soucis, celà ne marche pas.
Pourtant, j'ai bien un mur de
4/4/1/5
et un sol de
4/2/1/5
Je trace mes 4 murs, ensuite je trace le plancher sur les limite porteuses (en plan, extérieure ou intérieure)), et pour finir, je clique sur attacher la géométrie en commencant par le plancher puis le sol...
en pièce jointe (3.jpg) le résultat...
Peut-être je m'y prend mal?
Quelqu'un sais me dire la raison ou m'envoyer un ficher.rvt.
Merci BCP (à charge de revanche)

Bonjour, ou bonsoir.
Je suis confronté à un problème de raccord plancher/mur dans une construction type ossature bois

J'ai créé un mur avec la structure suivante:
Finition2 (5)
Isolant vide(3)
-limiteporteur-
Porteur (1)
-limite porteur-
Doublage (2)

Ainsi qu'un sol (en supposant que sol= plancher)
Finition 1(4)
Finition1 (4)
-limiteporteur-
Porteur (1)
Doublage(2) (je suppose que c'est comme celà que l'on crée un faux plafond suspendu)

Le résultat désiré, c'est l'esquisse scanée 2.jpg, or je ne parviens qu'au résultat capture écran 1.jpeg

Que dois-je faire?
Aussi, j'ai pensé à une petite astuce, mais c'est plus du bricolage:
- faire un mur jusqu'à l'ossature de 145, puis un mur pour le doublage et les coller cote à cote.
- Faire un plancher porteur pour les solive, un autre pour le faux-plafond, un autre pour le plancher 22mm et parquet...
bref, un bricolage total qui n'est pas très sérieux pour un logiciel!

Merci de m'aider.

gravelin
2007-11-27, 09:48 PM
¨Pour les priorités, ne tiens compte que des chiffres entre parenthèses, pas des textes genre finitions etc. : ils représentent l'ordre dans lequel les couches seront montées sur le chantier. Sachant que les couches entre les limites représentent le brut et seront toujours construites AVANT les couches de part et d'autre des imites, les finitions en quelque sorte.
essayes donc pour le mur
5
3
limite
1
limite
3

pour le sol

2
1
limite
1
limite
3

et bien sûr n'oublies pas d'attacher la géométrie entre le mur et le sol

contact.154128
2007-11-27, 10:22 PM
Merci, je viens d'eesayer, mais un problème se pose, après attachement de la géométrie, voila ce que j'obtiens :
le raccord gros oeuvre n'est pas bon (il manque une ligne sur l'épaisseur de la solive), la solive ne coupe pas le plafonnage de l'étage inférieur, le parquet n'est pas sous le doublage du plaffonage. (voir capture écran).
Tu sais m'aiguiller un peu

FB_ReviTmAN
2007-11-28, 09:56 AM
Bonjour,

c'est simplement un problème de n° de couches !

contact.154128
2007-12-05, 09:24 AM
OK, ca roule merci