PDA

View Full Version : hachurage de poteaux



rg3194
2007-11-29, 10:31 AM
Bonjour à tous,
J'ai un bâtiment en R+2, le tout en ossature bois. Je veux faire ressortir les éléments porteurs en plan, je les ai donc poché en noir, le problème est qu'ils n'apparaissent pas tous en noir à chaque niveaux. Lorsqu'un poteau est le long d'un mur il ne se poche pas.
Auriez vous une solution ?
merci

alexsantoslemaire
2007-11-29, 10:53 AM
Bonjour,

J'ai souvent le même souci, pourtant le matériau est bein poché, et les poteaux se mettent en blanc... la seule solution trouvée (bidouille & co) c'est de faire des zones remplies attachées au poteau...mais pas pratique!!!

Merci à ceux qui connaissent une solution acceptable, et le pourquoi de ce bug!

philippe.drouant
2007-11-29, 11:56 AM
Est ce que le problème se pose sur les poteaux de l'onglet 'Modélisation' ?
Si oui, ces familles disposent d'une propriété permettant de se joindre automatiquement aux murs lorsqu'ils sont placés contre des murs. Le résultat et que le poteau hérite du matériaux des murs en question. Il faut donc dans ce cas décocher le paramètre correspondant dans la famille (catégorie et paramètres de la famille). Vous pouvez également utiliser l'outil 'Détacher la géométrie' directement depuis le projet mais ca risque d'être plus long en fonction du nombre de poteaux. De plus cette catégorie de famille affiche par défaut l'objet coupé en fonction de la hauteur du plan de coupe dans la famille et non celle du projet, on trouve cette propriété au même endroit dans la famille (catégorie et paramètres de la famille). Si cela peut vous aider...

FB_ReviTmAN
2007-11-29, 07:47 PM
Sinon, poteau porteur sous l'onglet Structure...