PDA

View Full Version : Garde corps ... petite colle !!!!



Benoit D
2007-11-29, 03:38 PM
Salut la compagnie !!!

J'ai une petite colle à poser aux pros de REVIT !!!!!
Attention je me lance :

Peut on avoir des poteaux orthogonaux aux traverses ????
Je ne trouve pas j'ai beau chercher dans toutes les propriétés je ne trouve pas
même avec des panneaux on a toujours les poteaux verticaux et seuls les montants hauts et bas s'inclinent .
Quelqu'un pourrait il me venir en aide ????

Didier Hoffman
2007-11-29, 09:08 PM
Il faut partir d'une famille de barreau métrique, dans laquelle on a par défaut deux plans de référence inclinés (qui s'adapteront automatiquement à la pente de l'escalier), créer une ligne de référence contrainte perpendiculaire à ces plans. Il suffit alors de construire le barreau en volume accroché à cette ligne.

Et le tour est joué...

Le barreau restera toujours perpendiculaire aux traverses.

Benoit D
2007-11-30, 08:21 AM
Il faut partir d'une famille de barreau métrique, dans laquelle on a par défaut deux plans de référence inclinés (qui s'adapteront automatiquement à la pente de l'escalier), créer une ligne de référence contrainte perpendiculaire à ces plans. Il suffit alors de construire le barreau en volume accroché à cette ligne.

Et le tour est joué...

Le barreau restera toujours perpendiculaire aux traverses.

Merci Didier je teste de suite !

Benoit D
2007-11-30, 03:16 PM
J'ai testé (je suis même dessus depuis un bout de temps) et encore une petite colle !!!

pour les escaliers droits ou courbes pas de problème !!!:lol: (Cf Image1) enfin presque...
comment faire pour que le poteaux s'arrêtent avant les montants de fin ???

Et lorsque l'escalier devient plus complexe les poteaux ne se remettent pas perpendiculaires à la main courante.... (Cf Image 2) j'ai du oublier un paramètre quelque part :banghead:

Il va vraiment être temps pour moi de faire une formation sur la création de familles et autres.....

Benoit D
2007-12-04, 10:37 AM
Après moult bidouillages voici le résultat !

gravelin
2007-12-04, 10:58 AM
Chapeau bas, Camarade !!

Benoit D
2007-12-04, 11:05 AM
Chapeau bas, Camarade !!

C'est à Didier qu'il faut dire merci ! sans son aide je serais encore en train de chercher pour les poteaux inclinés ! et le garde-corps est fait de plusieurs morceaux de types différents...

steph2311
2007-12-05, 10:54 AM
Ca serait sympa de poster le fichier RVT ... voir comment c'est fait.
(enfin si tu le veux bien)

Benoit D
2007-12-05, 11:32 AM
Ca serait sympa de poster le fichier RVT ... voir comment c'est fait.
(enfin si tu le veux bien)

Je vais voir ce que je peux faire !

Voilà :