PDA

View Full Version : Etiquettage automatique des portes de mur rideau

conceptjcs
2007-11-30, 02:35 PM
Bonjour, j'ai créé un ensemble Ouvrant+vitrage fixe (famille rte: porte de mur rideau). Soucis impossible d'avoir l'étiquettage et la numerotation automatique de ces portes de mur rideau. Dans la catégorie et type de cette famille il s'agit en fait de panneau de mur rideaux. Problème je n'ai pas moyen de changer la catégorie en porte.

Je pense donc à realiser une famille imbriquée. Famille porte imbriquée dans panneau de mur rideau. Malheureusement il ne trouve pas l' hôte (mur???) pour l'imbriquer.

Si vous avait une idée?

En gros j'aimerai qu'à chaque porte de mur rideau il numerote la porte par un identifiant comme Revit le fait pour les portes classiques

FB_ReviTmAN
2007-12-01, 11:28 AM
Bonjour,

pour les murs rideaux, revit ne connaît que des panneaux pour mur rideau.
C'est à dire, qu'une porte, une fenêtre, une toile tendue.... sont des panneaux pour mur rideau.

A une exception près : les portes et fenêtres (réalisées avec les gabarits adéquats) peuvent recevoir les étiquettes des portes et fenêtres et non celles des panneaux de mur rideau.

En revanche, seules les portes et fenêtres pour mur de base sont automatiquement étiquetées. Ce sont les seules éléments de revit qui sont systématiquement étiquetés.

N'oublie pas de faire un tour dans cette boite de dialogue : Paramètres > Annotations > Etiquettes chargées