PDA

View Full Version : Filtrer des murs par niveaux ...

c.kieny
2007-12-05, 03:00 PM
Bonjour tout le monde,

je suis un grand fan de Revit depuis maintenant 1 an, mais là je pète les plombs sur les filtres des murs par niveau.

Est-ce possible ?

Pourquoi j'ai fais des trucs 100x plus compliqué et là je bloque depuis presque 3h ?

Aidez-moi !! :o)

gravelin
2007-12-05, 03:59 PM
que cherches tu à faire exactement ?

c.kieny
2007-12-05, 04:07 PM
que cherches tu à faire exactement ?

Bonjour gravelin,

je cherche à créer une nomenclature de mur filtré par niveau c'est à dire une nomenclature de mur du RDC, de l'étage 1, de l'étage 2, etc.

c.kieny
2007-12-06, 08:37 AM
Il n'y a donc personne pour m'aider ?
... snif ... vé me faire virer ... :o(

Benoit D
2007-12-06, 10:24 AM
je cherche à créer une nomenclature de mur filtré par niveau c'est à dire une nomenclature de mur du RDC, de l'étage 1, de l'étage 2, etc.

Salut !

Je ne vois qu'un moyen : sélectionner tous tes murs de chaque niveau et leur entrer un commentaire Niv-00, Niv-01 etc ...
puis créer une nomenclature de murs avec nombre et commentaire comme champs,
ensuite tu pourras filtrer par commentaire comme si c'était des niveaux...

Je sais c'est un peu lourd pour un dossier mais sinon je ne vois pas comment faire...

Bon courage

c.kieny
2007-12-06, 11:32 AM
Salut !

Je ne vois qu'un moyen : sélectionner tous tes murs de chaque niveau et leur entrer un commentaire Niv-00, Niv-01 etc ...
puis créer une nomenclature de murs avec nombre et commentaire comme champs,
ensuite tu pourras filtrer par commentaire comme si c'était des niveaux...

Je sais c'est un peu lourd pour un dossier mais sinon je ne vois pas comment faire...

Bon courage

Merci Benoit, ce fut ma 1ère solution, effectivement c'est lourd ... mais ça marche. Mais heu ... c'est quand même incroyable que Revit ne gère pas cela ...
En tt cas merci pour ta réponse, salut :o

gravelin
2007-12-06, 04:26 PM
Je opense que cela vient du fait que les murs sont multiniveau....

arkhaos
2007-12-06, 08:15 PM
Je opense que cela vient du fait que les murs sont multiniveau....
Cela ne devrait pas empêcher de pouvoir accèder au champ "contrainte inférieure" dans les nomenclatures.
Cela serait particulièrement utile pour les murs intérieures qui, dans la plupart des cas, vont d'étage à étage.
Les entrepreneurs apprécieraient cette possibilité ; p. ex. pour livrer N palettes de blocs de l'étage X la semaine Y.
Cela relance aussi le souhait de séparer la famille sytème 'murs' en deux familles distinctes ; soit mur extérieur et mur intérieur, qui constructivement n'ont pas les mêmes fonctionnalités.

gravelin
2007-12-07, 07:30 AM
Je suis tout à fait avec vous.

Non seulement ça, mais on devrait pourvoir détecter quand un mur passe par un niveau. Si on veut faire quelque chose qui ressemble un tant soit peu à un métré, c'est indispensable.

c.kieny
2007-12-07, 02:28 PM
Je suis tout à fait avec vous.

Non seulement ça, mais on devrait pourvoir détecter quand un mur passe par un niveau. Si on veut faire quelque chose qui ressemble un tant soit peu à un métré, c'est indispensable.

Tout à fait...

.. si je comprend bien c'est à moi de bricoler un truc ... c'est fou de voir ce qu'est capable de faire Revit dans certaines situations puis sur des choses évidentes et simples, il sait pas.

c.kieny
2007-12-07, 02:36 PM
si seulement je pouvais selectionner les occurences par niveaux mais ça non plus c'est pas possible !

conceptjcs
2007-12-08, 09:16 AM
Un bon coups de filtre sur une selection globale en vue en plan, ensuite tu selectionnes et coches mur uniquement.
Ensuite un petit SA et le tour et joué.

Malgré tout il serait sympa en effet, d'une distinction entre mur ext et mur int.

Kinani Ab
2007-12-09, 05:11 PM
Etant donné que les murs extérieurs englobent souvent plusieurs niveaux ; la sélection par niveau devient difficile ou non intéressante .

Cependant pour les murs intérieurs , il y a l'astuce de les sélectionner et les renommer ( ex mur int 1 étage ) puis pipette et ainsi de suite. ou de le faire au moment de la saisie des murs int en créant des murs int 1, 2 , etc(en les renommant au départ et en les gardant pour tous les projets).

c.kieny
2007-12-10, 09:07 AM
Un bon coups de filtre sur une selection globale en vue en plan, ensuite tu selectionnes et coches mur uniquement.
Ensuite un petit SA et le tour et joué.

Malgré tout il serait sympa en effet, d'une distinction entre mur ext et mur int.

Rooo dis donc j'ai jamais utilisé les filtres ... très bonne idée !!

cnevians@yahoo.fr
2007-12-10, 09:18 AM
au lieu de rennomer les murs... (perte de temps considérable)

le mur intérieur est un mur non porteur ...
le mur ext. peut être porteur (en ossature bois, on le considére comme porteur car l'ossature elle est DEDANS ... ;-) sous revit .. on s'entend..)
une ch'tite nomenclature, ou un filte devrait marcher .....

rafikbibi
2016-10-06, 01:47 PM
un filtre de murs par épaisseur et le tour est joué!