PDA

View Full Version : Prob de toiture (charpente,...)

contact.154128
2007-12-07, 01:24 PM
Bonjour, j’ai des problèmes de toit et de chevelure !!!
Il y a deux fichiers joints :
Image qui est issu de la récupération via autocad
Le fichier revit
Problèmes :
J’ai créé des murs type ossature bois.
J’ai créé une nouvelle toiture (voir image jointe.)
1.
Ma toiture a une découpe verticale. Si je change la coupe chevron en encodant deux coupes carré, elle est est décollée du niveau de création (niveau.
Ensuite je ne parviens pas à régler la toiture pour que la fin de la panne soit en contact avec la fin de l’ossature (la face extérieure porteuse du mur=ossature 145).
Donc, je déplace, mais cela la décalle de l’autre coté… bref prise de tête !
Comment positionner la toiture correctement suivant la jonction panne ossature ?
2.
Je voudrai que les chevrons dépassent de 30 cm (à l’horizontal).(voir dessin B)
Y a t’il moyen de le faire via le même toiture ?
3 Je voudrai que le bardage s’arrête avant le niveau 3. ).(voir dessin B)
Est-ce possible ?
4. Je n’ai pas créer de couche de finition pour la toiture, mais est-il possible d’imaginer que la finition des comble se relie à celle du mur ?
Pour ce qui est de la sous toiture extérieure, je pense que je travaillerait cela par des traits… (ou si il y a une autre possibilité)

Si quelqu’un sait m’expliquer et ce serait top si il avait 1 minute pour faire les modifs dans le fichier RVT, il sauverait ma chevelure. Merci

cece75f
2007-12-07, 03:02 PM
je pense qu'il faut que tu fasses 2 toitures, la première comprenant la "panne" et s'arrêtant sur l'ossature bois, la deuxième avec un dépassement de 30cm et comprenant les autres couches

ou alors travailler vraiment comme dans la réalité, c'est à dire, la panne étant un élément de structure linéaire, et la toiture une surface

pour la sous toiture extérieure tu peux utiliser un profil associé à la toiture

ps. je ne peux pas ouvrir ton *.rvt, j'ai la version 9.1...

contact.154128
2007-12-07, 05:25 PM
Malheureusement, je me rend compte que je ne sais pas enregistrer en version inférieure... t'as pas une idée, ou 5 min pour m'envoyer un exemple en version 9.1? ce serait assez sympa (la j'ai passé une partie de l'aprèsm dessus, et je ne trouve pas les solutions)

cnevians@yahoo.fr
2007-12-07, 07:16 PM
voilà .. on est sur un soft de CONCEPTION ...
donc les pannes sont des OSSATURES et pas de la toitures ...
au pire modéilasation pure et dur de la toiture .... famille in situ ....
ça dépanne ..
aprés il faut fabriquer couche aprés couche ..

bonne chance

FB_ReviTmAN
2007-12-09, 05:41 PM
pour ce type de toit, il faut considérer les toits de base comme une notion de couverture.
La structure du toit est donc en sup (charpente tradi ou indus... ferme, pannes... )