contact.154128
2007-12-07, 01:24 PM
Bonjour, j’ai des problèmes de toit et de chevelure !!!
Il y a deux fichiers joints :
Image qui est issu de la récupération via autocad
Le fichier revit
Problèmes :
J’ai créé des murs type ossature bois.
J’ai créé une nouvelle toiture (voir image jointe.)
1.
Ma toiture a une découpe verticale. Si je change la coupe chevron en encodant deux coupes carré, elle est est décollée du niveau de création (niveau.
Ensuite je ne parviens pas à régler la toiture pour que la fin de la panne soit en contact avec la fin de l’ossature (la face extérieure porteuse du mur=ossature 145).
Donc, je déplace, mais cela la décalle de l’autre coté… bref prise de tête !
Comment positionner la toiture correctement suivant la jonction panne ossature ?
2.
Je voudrai que les chevrons dépassent de 30 cm (à l’horizontal).(voir dessin B)
Y a t’il moyen de le faire via le même toiture ?
3 Je voudrai que le bardage s’arrête avant le niveau 3. ).(voir dessin B)
Est-ce possible ?
4. Je n’ai pas créer de couche de finition pour la toiture, mais est-il possible d’imaginer que la finition des comble se relie à celle du mur ?
Pour ce qui est de la sous toiture extérieure, je pense que je travaillerait cela par des traits… (ou si il y a une autre possibilité)
Si quelqu’un sait m’expliquer et ce serait top si il avait 1 minute pour faire les modifs dans le fichier RVT, il sauverait ma chevelure. Merci
Il y a deux fichiers joints :
Image qui est issu de la récupération via autocad
Le fichier revit
Problèmes :
J’ai créé des murs type ossature bois.
J’ai créé une nouvelle toiture (voir image jointe.)
1.
Ma toiture a une découpe verticale. Si je change la coupe chevron en encodant deux coupes carré, elle est est décollée du niveau de création (niveau.
Ensuite je ne parviens pas à régler la toiture pour que la fin de la panne soit en contact avec la fin de l’ossature (la face extérieure porteuse du mur=ossature 145).
Donc, je déplace, mais cela la décalle de l’autre coté… bref prise de tête !
Comment positionner la toiture correctement suivant la jonction panne ossature ?
2.
Je voudrai que les chevrons dépassent de 30 cm (à l’horizontal).(voir dessin B)
Y a t’il moyen de le faire via le même toiture ?
3 Je voudrai que le bardage s’arrête avant le niveau 3. ).(voir dessin B)
Est-ce possible ?
4. Je n’ai pas créer de couche de finition pour la toiture, mais est-il possible d’imaginer que la finition des comble se relie à celle du mur ?
Pour ce qui est de la sous toiture extérieure, je pense que je travaillerait cela par des traits… (ou si il y a une autre possibilité)
Si quelqu’un sait m’expliquer et ce serait top si il avait 1 minute pour faire les modifs dans le fichier RVT, il sauverait ma chevelure. Merci