PDA

View Full Version : Comment montrer les pignons sans la toiture



malbousquet
2007-12-18, 11:12 PM
Bonjour
Voilà, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur Revit.
J'ai dessiné des plans de maison, j'ai su faire les murs puis les toitures et les pignons des murs se font automatiquement en vue 3D en attachant les murs à la toiture.

Mais en vue 3D, naturellement, la toiture cache l'intérieur de la maison. Si je supprime la toiture, ca supprime aussi les pignons.

Est-ce qu'on peut avoir une vue en 3D sans la toiture mais en gardant les pignons de mur.

Merci

Didier Hoffman
2007-12-19, 08:03 AM
Plusieurs solutions :

Première méthode : tu sélectionnes la toiture, puis tu cliques sur les lunettes en bas de la fenêtre, et sélectionnes : "masquer l'élément".

Deuxième méthode, plus performante : tu sélectionnes la toiture, puis clic droit - Remplacer les graphismes dans la vue - Par élément. Là, tu peux, "à la carte", sélectionner la visiblité de l'objet : invisible, transparent, etc...Pour récupérer la visibilité des éléments que tu aurais rendus invisibles, il faut cliquer sur l'ampoule dans le bas, et il te montrera les éléments masqués. Tu peux alors sélectionner celui que tu veux récupérer, cliquer droit et procéder de la même manière...

Cette deuxième méthode est plus performante, car elle permet de récupérer la visibilité de n'importe quel élément. Alors que pour la première méthode, si tu masques les éléments les uns après les autres au fur et à mesure des besoins, lorsque tu vas cliquer sur les lunettes pour récupérer la visibilité, ils reviendront tous d'un coup (pas d'autre choix).

A plus et bienvenue parmi nous !

o.grand
2007-12-19, 01:04 PM
3° méthode, clic-droit sur l'objet puis masquer dans la vue ->par élément

Olivier

PS : pour le revoir clic sur ampoule à côté des lunettes et clic-droit->afficher dans la vue->par élément

Benoit D
2007-12-19, 01:17 PM
Histoire d'en rajouter une !!!
4° Méthode :
Remplacement visibilité graphisme - décocher les toits !

gravelin
2007-12-19, 03:23 PM
Et que pensez vous de rendre le matériau translucide ?

Benoit D
2007-12-19, 03:31 PM
Et que pensez vous de rendre le matériau translucide ?

Je dois t'avouer que j'y ai pensé mais je ne l'ai pas écris parce malbousquet demandais une vue sans toiture !

gravelin
2007-12-19, 03:35 PM
Moi c'est une solution que j'aime bien parceque à la fois le toit est là, et à la fois on voit à travers.
Je la préfère à l'option transparence que l'on a depuis RAC2008 qui ne laisse que les lignes d'arètes.

malbousquet
2007-12-20, 10:53 AM
Merci à vous tous. Je n'en espérais pas autant.

Et surtout passez de bonne fêtes et meilleurs voeux pour la nouvelle année 2008

Cordialement

FB_ReviTmAN
2007-12-20, 09:51 PM
Moi c'est une solution que j'aime bien parceque à la fois le toit est là, et à la fois on voit à travers.
Je la préfère à l'option transparence que l'on a depuis RAC2008 qui ne laisse que les lignes d'arètes.

lignes d'arêtes que l'on peut mettre en pointillés... et le toit transparent à 100%