PDA

View Full Version : Terrain et Site quand tu nous tiens!!!

conceptjcs
2007-12-19, 11:36 AM
Bonjour,

Comment réalisez vous dans REVIT un niveau parking enterré, afin d'avoir la bonne coupe de terrain sans en déformer le plan.

Comment gerer les profondeurs du motif de coupe par terrain distinct pour eviter les superpositions

Un grand merci par avance, a toutes celles et ceux qui participent à ce forum, et notamment à mes différents questionnements.

o.grand
2007-12-19, 01:02 PM
A la première question : outil terre-plein
a la 2) : ??????, je ne saisis pas la question

Olivier

conceptjcs
2007-12-19, 02:38 PM
Bonjour Oliver,

En fait, en coupe du fait du parking enterré, il y a une dalle portée qui est elle même recouverte de terre.
Comment fais tu pour evider la terre entre les deux terrains qui se superposent???

gravelin
2007-12-19, 03:31 PM
La question n'est pas nouvelle (http://forums.augi.com/showthread.php?t=12440)

En gros il faut faire un deuxième fichier site, qui ne contient que les zones de terrain qui recouvrent les dalles enterrées et l'insérer en fichier lié.
A partir de là, tu pourra donner deux hauteur de délimitation de tes hachures.

Pas simple, mais pas mieux à te proposer.

Didier Hoffman
2007-12-19, 03:58 PM
La solution que l'on utilise ici est peut-être moins propre, mais facile à mettre en oeuvre : on réalise le site avec terre plein au niveau bas des parkings. Donc, pour les vues 3D extérieures, on est bons.
Lorsque l'on termine les habillages des coupes qui seront présentées, on ajoute simplement une zone remplie avec la hachure du terrain.
Comme je disais, ce n'est pas très propre comme méthode, mais c'est rapide et efficace !

gravelin
2007-12-19, 05:17 PM
Pour l'instant, je préconise la solution de Didier.

conceptjcs
2007-12-19, 06:18 PM
Ok merci, pour vos diverses solutions,
Je vais voir ce qui correspondra le mieux à la situation.

Notamment pour les coupes 3D c'est pas génial,
Enfin heureusement que ce forum AUGI existe, sinon bien content de vous avoir rencontré lors de cette session REVIT DAY.

cyberjuls
2007-12-20, 08:55 AM
Le problème avec une dalle à hachure terre c'est qu'elle ne permet pas l'affichage des courbes de niveaux. Sinon c'est assez efficace.

raahhhhhhhh des outils site qui vont bien svp autodesk....

+1 cierge....héhéhéhé

FB_ReviTmAN
2007-12-20, 09:53 PM
La solution que l'on utilise ici est peut-être moins propre, mais facile à mettre en oeuvre : on réalise le site avec terre plein au niveau bas des parkings. Donc, pour les vues 3D extérieures, on est bons.
Lorsque l'on termine les habillages des coupes qui seront présentées, on ajoute simplement une zone remplie avec la hachure du terrain.
Comme je disais, ce n'est pas très propre comme méthode, mais c'est rapide et efficace !

Pas propre, pas propre ? non tu as la solution ! puisque revit ne propose pas autre chose !