PDA

View Full Version : affichage...petit bug?



cece75f
2007-12-21, 02:31 PM
bonjour,

j'ai un petit soucis d'affichage, j'ai créer une famille de mobilier "chaise" et un petit bout de celle-ci s'affiche à "travers" les murs...

si quelqu'un à dejà vu ça...

Benoit D
2007-12-26, 02:38 PM
bonjour,
j'ai un petit soucis d'affichage, j'ai créer une famille de mobilier "chaise" et un petit bout de celle-ci s'affiche à "travers" les murs...
si quelqu'un à déjà vu ça...

Salut !

Ton fichier quand je l'ouvre je n'ai qu'une zone remplie noire ! impossible de la charger dans un projet (famille incorrecte) !!!
Peut tu essayer de la remettre en ligne (ou ton fichier avec lequel tu as fais l'image) ???

Bonne journée !

dhurtubise
2007-12-28, 01:33 AM
Tu nous a poste une famille de section mark et non ta chaise

cece75f
2007-12-28, 01:23 PM
une petite erreur...

voilà la chaise...version 9.1

dhurtubise
2007-12-28, 04:17 PM
Il y a beaucoup de ligne de reference qui me semble inutile. au premier coup d'oeil je ne vois rien a travers mon mur. Est-elle physiquement a travers celui-ci ?

cece75f
2008-01-02, 08:32 AM
tu entends quoi par "physiquement"? savoir si elle touche le mur? on si elle est dedans le mur? si c'est ça c'est non, elle est à plus de 1m du mur...

j'ai remarqué que ce qui apparaissait au travers des murs c'est l'arrondi du dossier, et cet arrondi n'apparait pas dans la famille (élevation droite ou gauche en ligne cachée)

gravelin
2008-01-02, 09:50 AM
Je reproduis le défaut !
Cela dépend de l'orientation de la chaise par rapport au mur.

Je crains que tu ne sois en présente d'un bug en effet...

Dans l'image ci-dessous, tu constateras dans la partie gauche que la représentation du dossier est incomplète : une question d'affichage.
Tu peux confirmer ce défaut sur un vue 3D en la l'orientant selon la vue élévation ouest par exemple. et en déplacant légérement l'orientation, tu verra le trait en question qui se dessine partiellement.

Dans la partie droite, la chaise est insérée derrière un petit bout de mur, et là on voit bien ton défaut. C'est le petit bout qui manque dans la famille qui semble être rajouté et qui ne s'efface pas derrière le mur. (j'ai mis u pplan de éférence pour marquer le truc.)

Une seule solution : transmettre au support.

En attendant, je te conseille de masquer le dossier dans les vues gauche et droite et de redessiner avec des lignes de détail. Brutal certes mais je ne vois rien d'autre. inconvenient : plus de matériaux ...:( et obligation de mettre aussi une zone de remplissage

ou alors.... tourne juste ta chaise de quelques dégrés 8)

cece75f
2008-01-02, 10:24 AM
merci...je crois que je vais revoir la modelisation de ma chaise, pour essayer d'éviter ça, j'ai déjà remarqué que revit avait un peu de peine dans l'affichage de tout ce qui est "arrondi" dans les familles

dhurtubise
2008-01-03, 09:08 PM
Revit a effectivement une tolerance tres minime au courbe. Les rayons trop petit sont definitivement a evite