PDA

View Full Version : Dimensions par pas de 1.40 m



lau_chatel
2007-12-28, 08:12 AM
Bonjour,

Le calme de l'inter-fête permet de se pencher sur tout ce qu'on a pas eu le temps de faire le reste de l'année. A ce titre, j'essaie de créer une famille de silos-tour dont la particularité est que la hauteur se définit par des viroles de 1.40 m de haut.... Donc la hauteur de ce silo augmente par pas de 1.40 m et se termine tout en haut par un cône...

Je ne trouve pas la petite option qui permet de faire cet effet.... pourtant, ça doit exister puisque c'est un peu le même principe qu'un garde-corps sur lequel on ajouterait un barreau tous les 20 cm au fûr et à mesure qu'il s'allonge....

Y a t-il un tutorial sur le sujet ? ... merci

dhurtubise
2007-12-28, 12:35 PM
T'aurais pas un sketch ou une image?

lau_chatel
2007-12-28, 12:52 PM
Voici une image.... Mais je crois avoir trouvé par ou attaquer le sujet... Je vouis montre le résultat très prochainement

cece75f
2007-12-28, 01:40 PM
simplement tu pourrais mettre une formule dans ta cote de hauteur par exemple hauteur = nbre d'élément x 140, il te reste à définir le nbre d'élements...

ou de manière plus complexe, tu peux t'inspirer de la famille "sièges poutre.rfa", c'est des groupes de reseau, un peu plus complexe à gérer mais intéressant...

dhurtubise
2007-12-28, 04:13 PM
Qqc comme ca ?