PDA

View Full Version : Escaliers "standard"



domdom
2008-01-12, 10:02 PM
Bonsoir à tous,
J'utilise beaucoup d'escalier "standards" ou grand public, de faible encombrement dans le cadre de mon travail et je lutte pour les reproduire avec Revit (et je ne parle meme pas des gardes corps). Quelqu'un pourrait il m'aider avec des rfa pour des 2 quarts ou 1 quart tournant sans palier (marches balancées sans palier).
Merci d'avance. Cordialement.

gravelin
2008-01-13, 09:20 AM
Pas de familles .RFA pours escaliers. Il s'agit de familles système.
Il faut faire un groupe et l'exporter pour pouvoir ensuite le réimporter.

Pour les escaliers balancés, tu trouveras de l'aide sur le site AUGIfr dans les ressources (http://augifr.augi.com/main/library.asp)

domdom
2008-01-13, 11:01 AM
Bonjours, je te remercie et effectivement c'est ce que je recherchais.
J'ai des difficultés avec les gardes corps (qui sont de type bateau) pour ces types d'escaliers et je ne vois pas comment faire : Déjà pour en changer et aussi pour les mettre en place autrement qu'horizontalement.
J'ai charger l'ensemble des escaliers et garde corps via internet et j'ai créer un nouveau dossier dans "métric" pour les enregistrer mais quand j'ouvre ce dossier il est vide.
Merci pour votre aide et de votre compréhension. Cordialement

philippe.drouant
2008-01-14, 12:11 PM
Concernant le PPS sur les escaliers 'balancés' il est dispo dans le contenu standard de Revit : 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Autodesk\RAC 2008\Metric Library\Familles système\'. Dans ce même dossier tu trouveras un RVT contenant différents types d'escaliers, gardes corps, murs. Pour permettre leur utilisation dans un projet tu devras consulter le PPS 'Comment transférer les familles système' (toujours dans ce même dossier).

domdom
2008-01-14, 03:40 PM
Bonsoir et merci,
Pour placer un garde corps j'ai pu lire un un autre post qui a répondu à mes questions (définir l'hote) et pour modifier le garde corps, j'ai chargé depuis la biblio la famille en tant que groupe (et pas charger la famille seule, cela ne fonctionne pas) et j'obtiens plein de modèle de garde corps (c'est super) et pour les escalier 3 modèles. Cest le seul moyen que j'ai trouvé, et effectivement l'informatique et l'anglais me font défaut mais tout le monde à bien débuté un jour. Cordialement.

domdom
2008-01-14, 10:43 PM
Bonsoir à tous,
Je me sents + à l'aise avec ces escaliers de faibles encombrements mais le rendu des gardes corps au niveau des tournants n'est pas terrible, peut on doubler (jumeler) les poteaux et repartir dans une autre direction ? pour évité des forme de rampe inestétiques et irréalisables. Cordialement