PDA

View Full Version : ma première barrière...



cece75f
2008-01-14, 02:57 PM
bonjour, je suis enfin entrain d'essayer de créer un garde-corps personnel (transformation d'un batiment existant donc avec des barrières existant - entre axe des poteaux donnés)

et j'ai un petit soucis "d'empillement des barreaux" sur les retours du garde-corps...

si quelqu'un peut m'aider...

merci

sittingbull86
2008-01-14, 03:26 PM
Déja ça donne un impression assez class !!
Bon boulot cece75f !!
Mais désolé de ne pas pouvoir t'aider, je ne suis pas encore fortiche dans ce domaine ... :-)

felcunha
2008-01-14, 04:59 PM
Est-ce que tu peux nous poster ton fichier pour qu'on puisse le voir ?
A première vue, il me semble que la "Distance depuis le précédent" de la "fin des motifs" devrait être 0... on ne peut pas voir car ton tableau ne montre pas tout.
La justification aussi ne devrait pas être du type "étirer les éléments".. mais plutôt "Centre" ?

Sinon, beau travail!

FB_ReviTmAN
2008-01-14, 09:18 PM
Euh là, je pense qu'il y a un pb.
Tu n'as pas à répéter dans la liste des barreaux courants autant que tu as de longueur !
Un élément suffit ! (3 lignes : Début, élément, fin)

Didier Hoffman
2008-01-15, 05:55 AM
Là on est d'accord : la première partie du tableau est répétitive : il suffit donc de mentionner le barreau une seule fois il me semble.
Par contre, j'ai déjà eu des légers chevauchements (pas à ce point-là) en utilisant une mauvaise justification dans les barreaux : essaye un peu en sélectionnant "Début" ou "Fin", plutôt que "Etirer les élémets" ???

Pas sûr, mais à essayer...

cece75f
2008-01-15, 03:02 PM
Euh là, je pense qu'il y a un pb.
Tu n'as pas à répéter dans la liste des barreaux courants autant que tu as de longueur !
Un élément suffit ! (3 lignes : Début, élément, fin)

comment fais-tu pour insérer la structure "porteuse" de la barrière?

la barrière est composé de
1 poteau 8/8 à chaque extrémité
1 poteau 8/8 à chaque angle
1 poteau 8/8 tout les 190cm environ
- remplissage en "damette" entre ces différents poteaux

j'arrive pas à ce que je veux et ça m'enerve!!!!

Didier Hoffman
2008-01-15, 03:35 PM
Restons Zen !

Voici un fichier projet avec un garde corps qui doit plus ou moins correspondre à ce que tu cherches...

cece75f
2008-01-15, 03:50 PM
je peux pas l'ouvrir...

faut vraiment que j'installe cette version 2008...

Didier Hoffman
2008-01-15, 03:50 PM
oups !

J'avais oublié le poteau 80/80 tous les 190cm...

Voila, voila

cece75f
2008-01-15, 03:52 PM
peux-tu m'expliquer la méthode...

ça correspond bien à ce que je cherche à faire

merci

Didier Hoffman
2008-01-15, 04:04 PM
Regarde la copie écran jointe.

Deux choses :

1. Dans la partie du bas, tu encodes les trois poteaux que tu souhaites avoir pour le départ, les angles et la fin.

2. Dans la partie supérieure, tu mets les uns derrière les autres les poteaux qui constituent une séquence de répétition : x fois le poteau type, puis un poteau carré. Cette séquence se répétera sur toute la longueur du garde corps. Les champs "Dist. depuis le précédent" doivent correspondre à la largeur des poteaux.

En gros, c'est tout !

Il faut évidemment que la longueur totale du garde corps corresponde à un multiple de cette séquence, mais ça c'est obligatoire puisqu'il est construit comme ça ! A toi de checker ça évidemment...

Si on supose que toute la séquence fait un mètre, et que ton garde corps a une longueur de 1.30 mètre, il y aura un trou de 30 centimètres sur la fin !

Voila, bonne chance...

cece75f
2008-01-15, 04:22 PM
c'est plus ou moins ce que j'avais fait...
une séquence de 13 "damettes" ensuite 1 poteau 8/8

le soucis ce sont les retours de barrières (environ 100cm) qui sont plus petits que ma séquence (environ 190cm)

Didier Hoffman
2008-01-15, 04:25 PM
Ok, mais si ta séquence des retours est plus petite que ta séquence générale, je ne vois pas d'autre solution que de simplement créer deux garde corps, avec des séquences différentes !

cece75f
2008-01-15, 04:29 PM
c'est ce que j'étais entrain de faire...

en plus cette solution permet d'utilisé l'option "étirer" et ne necessite pas un calcul savant pour arriver juste avec les longueurs

merci beaucoup

FB_ReviTmAN
2008-01-15, 09:47 PM
comment fais-tu pour insérer la structure "porteuse" de la barrière?

la barrière est composé de
1 poteau 8/8 à chaque extrémité
1 poteau 8/8 à chaque angle
1 poteau 8/8 tout les 190cm environ
- remplissage en "damette" entre ces différents poteaux

j'arrive pas à ce que je veux et ça m'enerve!!!!

regarde dans la même boite de dialogue.
Tu as le positionnement des poteaux...

cece75f
2008-01-16, 07:45 AM
je comprends pas ce que tu veux dire...