PDA

View Full Version : fenètre triangulaire



tmuche
2008-01-16, 09:46 AM
Quelqun sait comment faire une fenètre triangulaire ?

J'arrive pas à trouver comment faire avec les paramètre proposé.

Didier Hoffman
2008-01-16, 01:02 PM
Il 'y a pas de fenêtre triangulaire dans la bibliothèque de base livrée avec Revit. Il faut donc la créer à partir d'une nouvelle famille.

A priori, ce n'est pas plus compliqué qu'une fenêtre "normale"..
Il suffit de gérer une ouverture triangulaire. On la crée en éliminant l'ouverture qui se trouve par défaut dans la famille de fenêtre, et on crée l'ouverture (qui pourra donc avoir une forme quelconque) par une forme vide...

tmuche
2008-01-18, 09:59 AM
ca semble pas complique quand on sais, mais comment attaquer la modéisation d'une telle fenètre ? j'avoue que je nage bien , énormément beaucoup avec les Familles et tous ces choix qui s'offre à l'utilisateur ? Je sais pas quel type de famille choisir (dans le cas ou je doit la créer sans passer par une famille d'une fenètre existante ? et comment jongler avec tous les paramètres, il me faudrais un bon tuto sur ce sujet mais j'en trouve pas (sauf l'aide de Reit qui est vite limité quand on veut rentrer dans les sujets)

atelierba
2008-01-25, 04:41 PM
Quelqun sait comment faire une fenètre triangulaire ?

J'arrive pas à trouver comment faire avec les paramètre proposé.

Je ne peux pas répondre directement à ta question mais je peux te proposer 2 modèles que j'ai récupérer (sur Revitcity ?).
j'espère que cela te permettras de comprendre comment elles sont paramétrées.

Bon courage

tmuche
2008-02-01, 10:04 AM
Merci pour ces fenètre c'est super, ca va bien m'avancer et je vais pouvoir décortiqué comment elles sont faites.

pcamliti
2011-03-29, 01:06 PM
Bonjour,

J'ai une petite question :
Comment transformer les dimensions anglophones en Français ?

Merci

gravelin
2011-03-29, 02:01 PM
gérer / unités

Do.Payelleville
2011-03-30, 06:58 AM
à voir modèles sur SmartBim :
http://smartbim.com/SmartBIMObjectFinder/ObjectFinder.aspx#area=2&id=4515%7CWindows%7CWindows