PDA

View Full Version : Problème de cotation de murs

malbousquet
2008-01-17, 06:29 PM
Bonjour

Sur les dessins en plan, je n'arrive pas à faire des cotations parallèles aux murs qui sont en oblique.
C'est sans doute simple, mais je n'y arrive pas

Si vous pouviez me renseigner.

domdom
2008-01-17, 08:10 PM
Bonsoir,
Je débute et je bricole avec des plans de référence à 90° aux extrémités et je cote.
Les pros répondront bien mieux et cela m'interesse aussi.
Cordialement

FB_ReviTmAN
2008-01-17, 09:45 PM
il faut coter des points : (intersections des murs) pour coter directement les point il faut utiliser la combinaison des touches Maj + TAB (en conservant le doigt sur Maj, clic gauche) - rien ne parait se passer, refaire l'opération à l'autre extrémité, et le tour est joué... si tu observes bien le point sélectionné devient sur-brillant.

Il est vrai qu'il faut un peu répéter l'exercice pour bien comprendre le truc. mais une que l'on a bien compris, on peu tout coter.

Ceci devrait très vite s'améliorer...

malbousquet
2008-01-18, 10:35 PM
Franchement, je n'y arrive pas.
D'abord, je ne vois pas de point, quand on est en quotation.
Et faut-il se mettre en quotation linéaire ou aligné ?

Merci

gravelin
2008-01-19, 08:37 AM
C'est vrai que cela demande de la pratique ;)

Quelques explications :
Lorsque tu fais une cote dans revit, il cherche un objet "cotable". Pas question donc de placer des cotes dans le vide ou à coté des objets comme dans Autocad (d'où la nécessité des fameux accrobj.
Ce qui est un avantage dans la plupart des cas, devient bien entendu une difficulté dans les autres.
Lorsque tu places une cote alignée, Revit cherche un objet rectiligne en priorité. Pourquoi ? parceque cela détermine l'orientation de la ligne de cote. Dès que tu t'approches d'un mur, en mode référence individuelle bien sûr, il prend donc soit le fini soit l'axe selon ton règlage.