PDA

View Full Version : mise en page d'une vue



philippe.gagnon
2008-01-21, 06:15 PM
Bonjour,

Je travaille présentement sur une tour de 63 étages tous différents (donc un plan par étage)

Dans la vue du niveau 1, j'ai ajuster les axes (position de la bulle, caché ceux qui n'était pas nécessaires..) et jai fait de même pour les bulles de coupe. Ensuite, j'ai ajuster le crop-region et placé le titre... Je manque de temps pour refaire ces étapes sur chacun des niveaux et de leur plafond.

Ma question est: dois-je recommencer ces étapes sur chaque vue ou a-t-il moyen de créer un template qui gérerait la position du crop region, les éléments cachés et la position de ceux conservé.

merci beaucoup

Didier Hoffman
2008-01-21, 06:50 PM
Sauf si quelqu'un a une idée, moi je ne vois pas de solution, malheureusement...

En effet, les éléments que tu veux généraliser sur plusieurs vues sont, par définition, des éléments propres à chaque vue, donc forcément paramétrables différemment dans chacune !

Donc, sorry, mais moi je ne vois pas !

philippe.gagnon
2008-01-21, 07:33 PM
Merci pour ta réponse aussi rapide.
je pensais avoir une piste avec duplicate view mais l'associated level dans les propriété de la vue n'est pas modifiable??

FB_ReviTmAN
2008-01-22, 02:35 PM
pourquoi tu ne fabriques pas plusieurs types de quadrillage ? (pour les bulles)
l'option de l'extrémité étant gérée par 2D/3D pour le positionnement de l'extrémité...

A priori, toutes les options sont réunies pour rapidement régler tout ça.

dhurtubise
2008-01-26, 12:56 PM
Pour la position des datums utilise les scope box pour ca (malheureusement le terme francais m'echappe)
Pour les elements caches malheureusement tu devras le faire manuellement. Tu pourais faire une vue ou tu ne vois que les annotations requises et la duplique. Ensuite insere la dans ta feuille et place le niveau par dessus.
Pourquoi tu vuex cache certaines coupes? Les coupes qui ne sont pas references ne s'imprime pas

gravelin
2008-01-26, 07:25 PM
Pour la position des datums utilise les scope box pour ca (malheureusement le terme francais m'echappe)
.../...

scope box = Zone de définition

dhurtubise
2008-01-26, 08:02 PM
Yves, Yves... qu'est-ce que je ferais sans toi :-)