PDA

View Full Version : Murs en biais



le montagnard
2008-01-23, 04:58 PM
Je cherche à faire un mur composé (bardage + isolant + porteur + isolant + BA1) en biais. j'ai essayé avec la fonction "mur par face" sur un volume, mais les épaisseurs de traits ne correspondent et ne se raccordent pas avec les autres murs créés qui eux sont vertical.

Comment faut-il faire ?

Merci

gravelin
2008-01-23, 05:07 PM
Les murs par faces sont la bonne solution.
Etilise la fonction attacher la géométrie et clique sur les deux murs.

le montagnard
2008-01-24, 02:33 PM
Les murs par faces sont la bonne solution.
Etilise la fonction attacher la géométrie et clique sur les deux murs.

Merci pour ta réponse, mais en coupe je n'obtien pas le même graphisme. Y a t-il une solution ?

atelierba
2008-01-25, 04:24 PM
Merci pour ta réponse, mais en coupe je n'obtien pas le même graphisme. Y a t-il une solution ?

C'est surement un coup dans l'eau mais
As tu vérifié que le niveau de détail en affichage est le même pour chacune des vues ?

FB_ReviTmAN
2008-01-25, 10:39 PM
je ne comprends pas bien ta vue, mais vérifie si tu as tes volumes d'afficher (affichage temporaire) - si c'est le cas, désactive les volumes, ils gênent l'affichage correct de la vue.

le montagnard
2008-01-28, 12:55 PM
Merci de vos réponses, mais j'ai vérifié le niveau de détail en affichage, j'ai désactivé les volumes et rien n'y fait.
il semblerait qu'il n'est pas possible d'avoir le même graphisme lorsqu'un mur composé est créé avec la fonction mur et avec mur par face d'un volume.
Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur

FB_ReviTmAN
2008-01-28, 02:03 PM
Si les deux murs sont du même type, il n'y a pas de raison que le graphisme change (pour une même vue)
SAUF
si tu as remplacé les graphismes de l'élément dans la vue...

le montagnard
2008-01-29, 03:40 PM
Si les deux murs sont du même type, il n'y a pas de raison que le graphisme change (pour une même vue)
SAUF
si tu as remplacé les graphismes de l'élément dans la vue...


Bonjour,

effectivement, dans visibilité graphisme, j'ai coché "remplacer les couches hôtes" (porteur 9, doublage 4, isolant 4, finitions 3). Si je décoche, effectivement les 2 murs ont le même graphisme.
Apparament c'est le seul moyen. Dommage, je préfére travailler avec le style de ligne de coupe adapté.

merci