PDA

View Full Version : Plan masse et implantation construction ?



domdom
2008-01-25, 09:01 PM
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour m'aider à implanter une construction sur un terrain et malheureusement les niveaux du terrain et de la maison sont liés : je souhaiterais surélever mon projet et donc dissocier les niveaux du terrain de mon projet mais je n'y arrive pas. En changeant les niveaux sur une coupe tout est chamboulé (contraintes.....).
Que dois faire ou ne pas faire, merci d'avance.
(Signé : Un pelerin qui lutttee)

FB_ReviTmAN
2008-01-25, 10:43 PM
Tu devrais faire deux fichiers.
Un pour le site dans lequel tu insères (lié) le projet.
Tu auras toute latitude pour déplacer ton projet.

gravelin
2008-01-26, 08:13 AM
dans la coupe, tu repositionnes verticalement le projet avec la fonction
Outils \ Position/orientation du projet \ repositionner le projet
puis t u déplaces ta surface verticalement dans la direction inverse

FB_ReviTmAN
2008-01-26, 11:09 AM
Autant ne déplacer que le site en coupe, puis spécifier les coordonnées (partagées) du niveau 0 (en NGF)
Au lieu de replacer le bâtiment par rapport au terrain, on place la topo par rapport du bâtiment :(

domdom
2008-01-26, 11:35 AM
Bonjours et merci des réponse.
J'ai dessiné le plan masse en scannant un terrain à l'échelle et en l'orientant de facon à ce qu'il puisse corresponde aux vue (nord, sud....) et j'ai ensuite dessiné la maison dessus (surement pas la bonne manière mais je vais surement reprendre des cours). Donc un seul fichier.
j'essaie l'outil repositionnement et le projet bouge mais les niveau ne changent pas et malheureusement le terrain suit. Qu'elle est la solution ?
Merci pour votre aide.

dhurtubise
2008-01-26, 12:32 PM
Le terrain ne doit pas etre oriente nord-sud mais bien en fonction de ces propres coordonnees. Ensuite tu places le batiment selon son orientation sur le site. Tu pourras ensuite faire la rotation du batiment pour aligner celui-ci sur le nord-sud du projet.
Pour l'instant si tu ne veux pas deplacer le terrain, change la valeur des niveuax. Le batiment s'elevera sans deplacer la topo

domdom
2008-01-26, 06:35 PM
bonsoir,
J'ai sélectionné dans une élévation tout les niveaux et j'ai essayé de les déplacer (de 1 m vers le haut) mais on m'indique que les contraintes ne sont pas satisfaites. Je ne vois pas pourquoi car les contraintes que j'ai indiqué au départ sont liés aux niveaux.
Lorsque j'effectue cette manipe on me demande de supprimer les contraintes et certains murs et plancher à plusieurs niveaux se baladent avec des décalages qui peuvent varier ? (j'ai peut etre oublier quelque chose?).
Mais effectivement le niveau du terrain ne change pas donc je vais reprendre tout ces murs et planchers.

Les "plans d'étages" indiquent toujours le meme sens d'orientation, donc j'ai placé le nord du terrain à l'indentique des plans d'étage 0, 1, 2 .....et je n'ai donc dessiné le projet dans un sens orthogonal.
Si j'ai bien compris je redessine le terrain tel qu'il arrive et dans les plans d'étage je déplace les vues autour de mon projet pour quelles corrspondent au orientation de mon terrain (je m'enlise peut etre?)

domdom
2008-01-26, 06:46 PM
voici le résultat une fois les contraintes demandées supprimées.

FB_ReviTmAN
2008-01-27, 01:47 PM
dans la coupe, tu repositionnes verticalement le projet avec la fonction
Outils \ Position/orientation du projet \ repositionner le projet
puis t u déplaces ta surface verticalement dans la direction inverse

As-tu fais comme Yves te l'a indiqué ?

domdom
2008-01-28, 08:36 AM
Oui mais comme je l'ai indiqué si dessus le terrain suit.
Je mis prend peut etre mal.
j'ai sélectionné tous les niveaux d'un coup effectivement dans une coupe et cela fonctionne mais le résultat : demande de suppression des contraintes.
Et c'est ce que j'ai fait et c'est parti en sucette ?