PDA

View Full Version : Export des cotations d'un fichier lié



Didier Hoffman
2008-01-29, 09:15 AM
Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai un immeuble de logements constitué de 5 blocs identiques en mitoyenneté.

J'ai donc modélisé un seul bloc, et je l'ai inséré en fichier lié, en 5 exemplaires, pour constituer l'image de l'immeuble entier.
Les niveaux sont identiques entre le fichier général et le fichier lié.
A l'écran, j'ai demandé dans chaque vue d'étage d'avoir les paramètres d'affichage du fichier lié sur base de la "vue liée", et non pas la "vue d"hôte", afin que toutes mes annotations et cotations faites dans le fichier lié apparaissent.
A l'écran tout est ok, j'ai toutes mes cotes.

Par contre, lorsque je transfère cette vue en plan en fichier DWG, je n'ai plus aucune cotation !

Là, je sèche, je ne vois pas ce que je peux tester de plus que tout ce que j'ai déjà fait, donc si quelqu'un a déjà eu un cas identique, ce serait sympa de partager son expérience...

Merci d'avance,

Didier Hoffman
2008-01-29, 10:18 AM
Petite info supplémentaire...

Ca sent le bug, en tous les cas...

Lorsqu'on exporte une vue en plan contenant un fichier lié dont les paramètres sont réglés sur "par vue liée", et dont les cotes sont visibles à l'écran :

Export au 1/50 et plus grand : les cotes apparaissent dans le DWG;
Export au 1/100 et plus petit : les cotes disparaissent dans le DWG !!!

J'ai testé sur deux dossiers qui contiennent des fichiers liés : même comportement !

Or je ne vois aucune option dans l'exportation qui permette de choisir à quelle échelle les cotes sont transférées ou pas !!!

jerome beauchene
2008-01-29, 10:41 AM
Bonjour

... As-tu essayé de mettre "aucun remplacement" dans les options d'exportation des calques et propriétés, dans les fichiers as-tu aussi la même échelle dans les toutes les vues concernées ? ....

FB_ReviTmAN
2008-01-29, 12:05 PM
Deux choses à régler pour avoir tes côtes en export pour les fichiers liés :

1 - exportation des fichiers en xref (il faut décocher la case "exporter chaque vue en tant que fichier unique")

2 - dans les options - Calques et propriétés: Toutes les propriétés BYLAYER, remplacements par nouvelles couches. (Cette option devrait être systématiquement utilisée !!!)

Ca devrait fonctionner

Didier Hoffman
2008-01-29, 12:45 PM
Sorry les gars, négatif !

J'ai essayé vos propositions...
J'utilise toujours l'option d'export "Aucun remplacement"

J'utilise également toujours l'exportation des fichiers en Xrefs...

J'ai essayé toutes les variantes possibles et imagineables sur ce thème, rien n'y fait : en-dessous du 1/100, ça ne passe pas, au-dessus, c'est ok.

Il me paraîtrait logique que si une de vos solutions avait résolu le problème, ça marcherait ou ça ne marcherait pas dans tous les cas, mais pas sur base d'un changement d'échelle dans la vue !

Avez-vous essayé la manip pour voir si vous avez également ce comportement en changeant l'échelle de la vue ????

Didier Hoffman
2008-02-12, 11:10 AM
Bonjour,

Je réactualise ce poste, car malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Suite a mes tests, il semlbe que le fait suivant soit généralisé : lorsque l'on a un fichier Revit qui contient un projet lié, les cotes de celui-ci disparaissent lors d'un export DWG.

N'ayant pas résolu le problème sur mon projet actuel, j'ai réouvert un dossier fait il y a quelques mois, et dans lequel on avait un fichier lié. Et c'est exactement la même chose, les cotes du fichier lié n'apparaissent pas !

Si quelqu'un a une idée ou aurait vécu la même chose, ce serait sympa de partager, car si c'est réellement un problème, il s'agit d'un bug sérieux a transmettre chez autodesk !!!

jerome beauchene
2008-02-12, 03:36 PM
Bonjour,

Je n'ai pas de solution également sur l'export des cotations de fichiers liés ...

Je viens de rencontrer un autre problème sur l'exportation de fichiers en dwg.
Nous avons une série de plans d'urbanisme géoréférencés AutoCAD sur un fichier Revit avec plusieurs fichiers Revit liés, une exportation en dwg des bâtiments (suivant le système de coordonnées en partagé) présente des zones manquantes des projets.

J'ai seulement de meilleurs résultats en exportant l'ensemble ê partir d'une feuille et non d'une vue ....

dhurtubise
2008-02-13, 06:05 AM
Jérôme je soupçonne le problème d'en être un de ressource. Tu as essaye sur une machine plus puissante?

cedric
2008-02-13, 10:37 AM
Bonjour,

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai pour la première fois des problèmes d'export en dwg : les cotations ne sont pas exportées sur certains plans (export de feuille de présentation A0), je décadre la vue, la recadre essaie 2 / 3 modif... , essaye a nouveau et ca marche...

Pour info la vue placée sur la feuille est une vue dépendante

Après avoir enregistré fermé et réouvert le fichier, les cotations ne s'exportent plus

Didier Hoffman
2008-02-13, 02:41 PM
Encore autre chose : le projet que j'ai exporté comporte des éléments de balcons extérieurs.

Toutes les vues d'étage sont exportées en DWG avec les balcons corrects.
La vue de toiture, dans laquelle j'ai augmenté la visibilité verticale pour voir tous les balcons des étages inférieurs présente certains balcons inversés dans le DWG !!!

Décidément, il semble que l'export DWG pose pas mal de problèmes.
Il serait peut-être intéressant que tout le monde dépose ici ces cas de figures, pour faire une espèce de recensement...