PDA

View Full Version : ligne de séparation entre Rooms non-imprimable



philippe.gagnon
2008-01-30, 04:17 PM
Bonjour,

je cherche comment rendre non imprimable les lignes de séparation entre les rooms.

merci

Andre Carvalho
2008-01-30, 04:36 PM
Bonjour,

Vous pouvez simplesment aller sur la boîte de dialogue View Properties de la vue que vous voulez imprimer, et puis aller sur Visibility/Graphics Override, Model Categories et ne pas marquer l'option Room Separation que est trouvable dedans du groupe Lines .

Bien à vous,

Andre Carvalho

philippe.gagnon
2008-01-30, 05:49 PM
Merci Andre,

ta méthode fonctionne mais je doit les remettre visibles à chaque foi que je veux les modifiés.

Il n'y a pas moyen de les mettre invisibles?

Andre Carvalho
2008-01-30, 09:21 PM
Oui je sais. Mais une ligne de séparation entre les rooms sont considerées "Model Lines", donc sont des entités 3D.

À date il n'y a pas moyen de créer des lignes qui ne sont pas imprimables sur Revit (sauf les lignes comme les Reference planes).

Par contre vous pouvez créer un Workset express pour ces lignes et les mettres là dedans. Au moment d'imprimer vous pouvez simplesment fermer le workset contenant ces lignes et eles ne seront pas imprimées sur toutes vos vues.

Autre option moins intéressant est changer le "Line Style" des lines "Room Separation" de la couleur noir à la couleur blanche. Comme le papeir est blanche les lignes ne seront pas imprimées. Par contre, sera très dificile de les trouver sur vos vues, parce que le fond d'écran de Revit est blanc aussi...

Ça marche?

Andre Carvalho

atelierba
2008-01-31, 08:12 AM
Merci Andre,

ta méthode fonctionne mais je doit les remettre visibles à chaque foi que je veux les modifiés.

Il n'y a pas moyen de les mettre invisibles?

Une solution que j'utilise : dupliquer les vues
cela me permets de laisser apparentes pleins de choses
ça allonge l'arborescence mais c'est assez pratique

cedric
2008-01-31, 10:42 AM
Bonjour,

Effectivement cela est une bonne méthode de travail que j'utilise aussi :
- serie de plan "de base" que l'on conserve tout au long des études -> taf - tout est apparent, niveaux en fond de plan, plans de références, repère de pièces, séparation de pièces, xref type plan structure ou géomètre pour recolement et verification , cotation de travail avec verrous eventuels, etc...
- serie de plan dupliqués que j'appelerai "print" -> n'apparait que ce qui doit etre imprimé, ce sont les plans destinés à être placés sur les feuilles d'impression

cedric
2008-01-31, 10:45 AM
nb : pour l'alongement de l'arbo, utiliser "organisation de l'arborescence" et classer les plans selon des critères
-> cela permet de créer de groupes que l'on peut afficher ou masquer selon les filtres utilisés

atelierba
2008-01-31, 02:01 PM
nb : pour l'alongement de l'arbo, utiliser "organisation de l'arborescence" et classer les plans selon des critères
-> cela permet de créer de groupes que l'on peut afficher ou masquer selon les filtres utilisés

Effectivement,
Bien vu ;)
Merci

philippe.gagnon
2008-01-31, 07:56 PM
Très intéressant !!!!!

merci beaucoup

Philippe