PDA

View Full Version : superposition de plusieurs vues



cece75f
2008-01-31, 03:25 PM
bonjour,

dans une feuille j'ai superposé plusieurs vues les unes sur les autres (batiment - terrain - terrain existant ) pour pouvoir gérer la profondeur de vue séparément (en principe c'est moche le terrain si on laisse une délimitation eloignée trop importante)

en gros. je cache le pied de mon batiment avec une vue séparée du terrain...

mon problème est le suivant : lorsque j'active les ombres du bâtiment, celui passe "au dessus" du terrain (sauf dans une des vues...)

y'a t'il un moyen de gérer les "au dessus" au "dessous" comme dans autocad?

dhurtubise
2008-01-31, 03:37 PM
Non pas pour les vues. Elles sont disposes en fonction de l'ordre ou tu les places sur la feuille

cece75f
2008-01-31, 04:19 PM
c'est ce que je pensais, j'ai essayé de les "resuperposé" mais ça marche pas...

cece75f
2008-01-31, 04:34 PM
nouveauté :

d'après ce que j'ai pu constater, il s'agit d'une histoire de "profondeur de vue" de mon terrain, avec 180cm de profondeur de vue, c'est le batiment qui cache le terrain...avec 190cm, c'est le contraire...

gravelin
2008-01-31, 06:03 PM
Une bonne vielle zone remplie dans l'élévation et on en parle plus...
J'ai aandonné de représenter les terrains accidentés dans les élévations avec les surfaces topo. Surtout si en plus tu veux le TN et le TA .

cece75f
2008-02-01, 08:49 AM
le grand maître a parlé...

je crois que je vais suivre ton conseil, parce que c'est un peu la misère pour avoir qqch de propre (mais ça m'enerve un peu d'avoir le terrain et de devoir "repasser" par dessus avec une zone rempli...c'est pas très bim!)

dhurtubise
2008-02-01, 01:59 PM
On est tous d'accord que ces outils ont besoin de travail. Mais malheureusement pour l'instant il faut faire avec. La zone remplie est difinitivement plus rapide si ton terrain est quelque peu escarpe.