PDA

View Full Version : Murs à partir objet DWG



DGA
2008-02-07, 08:23 AM
Bonjour,

Est il possible de créer des murs à partir d'un volume DWG (en fait issu de 3dmax).
L'outil "mur par face" ne réagit pas - il doit attendre un volume revit probablement.
La modélisation des volumes sous revit me parraissant des plus simple pour certain type de volume, comment faites-vous ?

Merci et bonne journée ?

gravelin
2008-02-07, 09:39 AM
Les murs par faces marchent sur des volumes.
Donc tu crées un volume
tu importes ton dessin autocad 3D
tu valides ton volume

et le tour est joué !

DGA
2008-02-07, 10:12 AM
Merci,
mais il doit y avoir un petit truc que je ne comprends pas :
j'ouvre l'onglet Volume,
je crée un volume
j'importe mon DWG
je valide
je prends l'outil "Mur par face" et là impossible de saisir une des faces "tordues" !
Où est l'erreur ?

gravelin
2008-02-07, 04:01 PM
mille excuses, j'avais pas regardé ton fichier
Il faut que tes données ACAD soient des solides 3D

dhurtubise
2008-02-07, 07:35 PM
Et tu les inseres dans une famille de masse, rfa ou insitu

DGA
2008-02-08, 09:41 AM
Merci pour les réponses,
Le problème maintenant est plus au niveau de 3dmax, car l'objet max traduit en dwg est polyfaces et non en solid.
Il existe bien un petit soft pour passer de polyface en solid mais l'objet contient alors des faces type "maillage" est devient inexploitable.
En conclusion, je pense qu'il est plutôt déconseillé de modéliser une forme dans 3d max pour pouvoir l'utiliser ensuite dans Revit.

Conseillez vous pour des formes plus libre un soft particulier qui sorte l'objet au bon format pour Revit ?
Le modeleur revit n'étant pas très pratique.

Bonne journée.

Didier.

dhurtubise
2008-02-09, 01:23 PM
Tu pux nous afficher ce que tu essaies de modeliser?

DGA
2008-02-10, 11:08 AM
Voilà par exemple un objet simple qui me pose problème dans revit alors qu'il est très simple dans 3dmax.
En fait je comprends bien que Revit ne soit pas 3dmax (et réciproquement) et c'est pour cela que je cherche des passerelles.

Bon week-end.

Didier

dhurtubise
2008-02-11, 03:02 AM
Ca pourrait etre construit en 22 sections distinctes? Un peu plus long mais avec des elements Revit natifs.

DGA
2008-02-11, 11:54 AM
oui, c'est possible mais pas facile.
Une autre fois j'ai eu un problème semblable avec des tuyaux, la moindre modification d'un segment engendre beaucoup de petites modifications qui prennent du temps.

En tout cas merci.

Didier