PDA

View Full Version : autre chose que la souris..?



dom51
2008-02-08, 09:08 PM
est-il possible de faire tourner revit avec autre chose qu'une souris..?
je pense à une tablette digital avec un stylet par exemple...
pourquoi..? cela fait maintenant presque vingt années que mes doigts s'agitent sur le clavier et le mulot..de temps en temps des douleurs apparaissent dans les doigts et les poignées....alors si je peux trouver autre chose pour les reposer...les conseils sont les bienvenus...!
a+
dom

dhurtubise
2008-02-09, 01:18 PM
Il exite bien ces souris 3D mais elles ne fonctionnent pas tres bien sous Revit encore, question de pilote

Didier Hoffman
2008-02-11, 12:10 PM
Personnellement, j'utilise une tablette graphique Wacom. C'est le pied intégral en Revit !
On se retrouve vraiment

dom51
2008-02-11, 12:37 PM
Personnellement, j'utilise une tablette graphique Wacom. C'est le pied intégral en Revit !
On se retrouve vraiment

merci pour le renseignement , et un modèle précis en particulier..?

Didier Hoffman
2008-02-11, 12:41 PM
Modèle : Wacom DTF - 720

dom51
2008-02-11, 12:43 PM
Modèle : Wacom DTF - 720


merci
pas de soucis d'install ou de config..?

Didier Hoffman
2008-02-11, 12:45 PM
Aucun : un CD d'install tout simple, et vogue la galère...

dhurtubise
2008-02-11, 04:08 PM
Jamais esayer Revit avec ma tablette. Par contre je l'utilise a profusion avec photoshop. Tu as regler les boutons du stylet pour un double-clique et un clique-droit?

Didier Hoffman
2008-02-12, 07:37 AM
Il y a deux boutons sur le stylet : un des deux fait le clic droit, et l'autre la roulette centrale de la souris.

A essayer : c'est vraiment super confortable !

FB_ReviTmAN
2008-03-04, 11:08 AM
Bonjour à tous,
je pense en acheter une prochainement.
Quelle taille est le plus facile à utiliser ou le plus utilise (pour photoshop, revit...) ? A5 ou A4

Didier Hoffman
2008-03-04, 11:15 AM
Deux aspects à ça :

-d'abord : au plus elle est grande, au plus le confort est grand, au niveau visuel (c'est comme pour les écrans), mais ça, c'est évident...
-pour l'utilisation proprement dit, la mienne a un format A4,et pour Revit, c'est le minimum. J'ai eu l'occasion d'essayer Revit pendant une petite semaine sur une Wacom A3, mais là, même si le confort visuel est plus grand, les mouvements du bras sur la palette sont relativement développés, et à la fin de la journée, on peut le ressentir !

Donc en conclusion, il faut faire un compromis entre le confort visuel et la fatigue du bras, mais vu l'importance des menus et palettes de revit, je pense qu'une A4 est le minimum.

Benoit D
2008-03-04, 11:16 AM
Bonjour à tous,
je pense en acheter une prochainement.
Quelle taille est le plus facile à utiliser ou le plus utilise (pour photoshop, revit...) ? A5 ou A4

A5 c'est ce que j'ai chez moi,c'est un peu juste, personnellement je commencerais par une A4 c'est d'ailleurs prévu dans les prochains mois

drophouse
2008-03-04, 02:56 PM
un bon intermédiaire, ce sont les format 16/9 (si écran 16/9)
permettent de toujours déssiner avec les bon ratio 1/1 sans perdre de place (bande morte en bas de la tablette)
(A4 c'est qd meme de grand geste pour autre chose que de la retouche d'images)

Benoit D
2008-03-04, 03:04 PM
(A4 c'est qd meme de grand geste pour autre chose que de la retouche d'images)

C'est justement pour la retouche d'images que j'utilise ma tablette je ne l'ai pas encore testée sur Revit !
Mai c'est vrai que du A5 peut passer pour Revit !

Je teste à partir de lundi

felcunha
2008-03-07, 09:50 AM
Bien que prévu pour les jeux, les touches du périphérique qui sera lancé par Belkin sont programmables...

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=394734

Cela pourrait être fort utile pour créer des raccourcis et accéder aux commandes.

lcheseaux
2008-03-10, 05:04 PM
Cela fait plus d’une année que je travaille avec une tablette Wacom A5 Wide et c’est un vrai plaisir. Je n’ai plus mal à la main après des kilomètres de dessin.

Par contre, je ne pense pas que le model A4 apporte beaucoup plus de confort, surtout qu’il est bien plus cher. De plus, le format wide est quand même bien plus pratique avec deux écrans.

Et encore un dernier avantage sous Vista avec la reconnaissance manuscrite, je n’ai quasiment plus besoin de toucher le clavier. Pour les côtes, c’est relativement pratique.
C'est drôle au début puis par la suite cela devient bien pratique